Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlize Theron, Barack Obama et Bono : un hommage mondial à Nelson Mandela

Cet après-midi, le Soccer City de Soweto en Afrique du Sud, a accueilli plus d'une centaine de têtes couronnées et de chefs d'états venus du monde entier mais également de nombreuses stars. Tous se sont réunis pour rendre hommage à Nelson Mandela disparu jeudi dernier.

L'émotion était palpable ce mardi 10 décembre au coeur du stade Soccer City de Soweto. Ce sont 80 000 personnes qui étaient attendues pour rendre hommage à l'ex-président de l'Afrique du Sud et héros de la lutte contre l'Apartheid, Nelson Mandela disparu jeudi dernier. Parmi elles, dirigeants, stars comme Charlize Theron, et anonymes.

En plus du peuple sud-africain venu honorer la mémoire de "Mabida", une centaine de chefs d'état et de têtes couronnées dont François Hollande et Nicolas Sarkozy, David Cameron, et Barack Obama venu accompagné de son épouse Michelle ainsi que de ses prédécesseurs, Bill Clinton et George W. Bush.

Le président des États-Unis a salué en Nelson Mandela "le dernier grand libérateur du XXe siècle" visiblement ému. "C'est difficile de faire l'éloge de n'importe quel homme [...] mais c'est encore plus difficile pour un géant de l'histoire qui a mené une Nation vers la justice" a-t-il déclaré sous les applaudissements. "Que Dieu bénisse Nelson Mandela, que Dieu bénisse l'Afrique du Sud" conclut-il. À hommage exceptionnel, geste exceptionnel, Obama a serré la main de Raul Castro, l'actuel président cubain. Il faisait lui-même, avec Ben Ki-moon, partie des dirigeants à s'être relayés derrière le pupitre. Il a rendu hommage à "un artisan de la lutte révolutionnaire."

Également dans le public de cette cérémonie sous haute sécurité qui a duré quatre heures, des stars ayant eu l'honneur de rencontrer le "Mabida" à l'image de l'actrice hollywoodienne d'origine sud-africaine, Charlize Theron et le leader de U2, Bono.

Un deuil national a été décrété suite à la disparition de Nelson Mandela. Il prendra fin le 12 décembre lors de son enterrement qui devrait se dérouler dans le village dont il est originaire, Qunu.

Mercredi 18 décembre, on pourra (re)découvrir la vie de "Mabida" avec la sortie en salle de "Mandela : un long chemin vers la liberté" dont la première londonienne s'est malheureusement déroulée lors de l'annonce de sa disparition.

À ne pas rater