Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlize Theron aux Oscars 2013 : se raser la tete ? ''Toutes les femmes devraient le faire !''

Quand Charlize Theron obtient un rôle, elle ne fait pas les choses à moitié. Récompensée aux Oscars en 2003 pour Monster, l'actrice n'avait pas hésité à s'enlaidir considérablement, et cette année, elle a surpris tout le monde en se rasant la tête pour le film Mad Max : Fury Road. Un changement capillaire qu'elle recommande vivement à tout le monde.

C'est sur le tapis rouge des Oscars 2013, au micro de Ryan Seacrest, que Charlize Theron s'est confiée à propos de son changement capillaire. "C'est une des choses les plus libératrices, je le recommande vraiment". Une confidence qui peut surprendre en raison des quelques semaines que la star a passé à masquer son crâne. Chapeau, capuche, elle était devenue experte en cachotterie.

Pourtant, elle semble aujourd'hui libérée de la pression capillaire. Ses cheveux commencent à repousser et forment une jolie garçonne blonde. "Ça a trois mois, c'était tellement court" poursuit-elle.

Natalie Portman pour V pour Vendetta, Demi Moore pour À Armes égales (voir cette coiffure culte ici) ou encore plus récemment Anne Hathaway pour Les Misérables, la liste des femmes ayant franchi le pas est élitiste. Il faut du courage pour passer le cap, mais les vraies actrices savent que rien ne vaut un vrai crâne rasé plutôt que des prothèses en latex, beaucoup moins naturelles.

Toutefois, Charlize Theron insiste sur l'aspect libérateur de ce geste. "Je pense que toutes les femmes devraient le faire". Sans compter l'aspect pratique, si l'on doit aller plus souvent chez le coiffeur, on gagne en soin divers à appliquer sur les longueurs par exemple "J'avais deux sacs poubelles pleins de produits d'entretien pour le cheveux" explique la blonde oscarisée.

C'est dans une sublime robe blanche Dior que Charlize Theron a fait ces confidences. Au niveau du maquillage, elle est restée très simple avec un teint doré, du rouge à lèvres rose nude et un trait de liner. Il n'en faut pas plus à la comédienne Sud-Africaine pour être féminine et rester une des plus belles égéries de la maison Dior.

C.S.

À ne pas rater