Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlie Hebdo : l'hommage de la mode

Depuis ce mercredi 7 janvier 2015, les messages de soutien ne cessent de se multiplier sur la Toile et les réseaux sociaux suite à l'attentat de Charlie Hebdo. Le milieu de la mode n'est pas en reste et se mobilise aussi.

Depuis l'attentat de ce mercredi 7 janvier 2015 chez Charlie Hebdo, qui a coûté la vie à douze personnes, les témoignages de soutien se multiplient. Que ce soit à l'échelle nationale ou internationale, le mot d'ordre semble être : solidarité.

Et si les célébrités n'ont pas manqué à l'appel, les personnalités de la mode ont elles aussi répondu présentes via les réseaux sociaux comme Instagram.





Olivier Rousteing, le directeur artistique de Balmain "ne trouve pas les mots pour décrire [sa] peine".



Nombreux sont ceux qui ont posté le slogan désormais symbolique de ce triste événement "Je suis Charlie". Notamment Anna Dello Russo, le magazine Vogue Paris ou encore Nicolas Ghesquière.



Le trublion de la mode, Jean Paul Gaultier, a mobilisé son studio.



La journaliste mode Mademoiselle Agnès s'est rendue Place de la République à Paris lors du rassemblement spontané de soutien suite à cette fusillade. Elle a tenu à faire savoir que "la liberté ne s'éteindra jamais".



Carine Roitfeld, du magazine CR Fashion Book et directrice mode du magazine Harper's Bazaar, a repris une célèbre phare de Voltaire : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".



La rédactrice en chef de l'édition française du magazine Vogue, Emmanuelle Alt, a également tenu a exprimé sa peine.



Le mannequin Lara Stone a repris un dessin qui montre que la liberté d'expression est peut-être brisée mais qu'elle n'est pas morte.



La co-auteure de "So Shoes", Isabelle Thomas, a quant à elle publié l'un des dessins du regretté illustrateur Cabu.



Quant à Natalie Massenet, du site NET-A-PORTER, ne sachant trouver les mots, a simplement repris l'une des pancartes sur laquelle est inscrit un message d'espoir, certainement vu lors du rassemblement de ce mercredi 7 janvier 2015 Place de la République.
J.D
Alexandra Golovanoff et Mademoiselle Agnès, le duo mode de la soirée BHV/Marais le 11 juin 2014.
Alexandra Golovanoff et Mademoiselle Agnès, le duo mode de la soirée BHV/Marais le 11 juin 2014.
À ne pas rater