Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlie Hebdo : George Clooney, Diane Kruger... fermement engagés

Ce dimanche 11 janvier 2015 se déroulait la 72ème cérémonie des Golden Globes à Hollywood. Si toutes les stars s'étaient données rendez-vous à cette soirée de remise des prix la plus importante après les Oscars, ce qui a marqué cette édition, c'est la vague de soutien en faveur de Charlie Hebdo et de la liberté d'expression.

Depuis la fusillade du mercredi 7 janvier 2015 dans les locaux de Charlie Hebdo, et les événements des deux jours suivants, le monde a les yeux rivés sur Paris. Et, que ce soit les politiciens, les célébrités ou encore les créateurs, les marques de soutien ont dépassé nos frontières. Et cette 72ème cérémonie des Golden Globes 2015 n'y a pas échappé.

Sur le red carpet de cette prestigieuse cérémonie, les stars n'ont pas hésité à afficher leur soutien à Charlie Hebdo et aux victimes. Il y avait bien évidemment les pancartes "Je suis Charlie" qu'ont brandies Diane Kruger et Joshua Jackson, Patricia Arquette et Eric White, ainsi que Helen Mirren. L'actrice britannique avait également épinglé un stylo sur sa robe rouge, un outil aujourd'hui devenu le symbole de la liberté d'expression.

"Je suis Charlie"

Mais l'un des moments forts de cette soirée fut sans nul doute le discours de George Clooney. Alors qu'il recevait un prix pour l'ensemble de sa carrière, l'acteur a tenu a prononcer quelques mots en soutien à Charlie Hebdo. A la fin de son discours de remerciement, il a ainsi déclaré : "Une dernière chose. Aujourd'hui, était une journée extraordinaire. Il y avait des millions de personnes qui ont marché, pas seulement à Paris, mais dans le monde entier. Ils étaient chrétiens, juifs et musulmans. Il y avait des chefs d'États du monde entier. Et ils n'ont pas marché pour protester mais pour soutenir une idée : nous ne marcherons pas en ayant peur. Nous ne le ferons pas." Avant de conclure, en français, par : "Je suis Charlie".

Discours de George Clooney lors de la 72ème cérémonie des Golden Globes, ce dimanche 11 janvier 2015.
À ne pas rater