Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charli XCX, "Sucker" de rave party aux Grammy : interview de l'artiste du mois

De collaborations à succès en collaborations à succès, Charli XCX a réussi à se faire une place dans le paysage musical. Aujourd'hui, elle est bien décidée partir seule à l'assaut du monde de la musique avec son deuxième album, "Sucker". C'est à l'occasion de la sortie de cet opus que Puretrend a rencontré cette petite Anglaise pleine de style et de surprises.

Pourquoi elle ?

Après avoir donné de la voix (et écrit) les morceaux "I Love It" avec Icona Pop et "Fancy" avec Iggy Azalea, Charli XCX nous a mis l'eau à la bouche avec "Boom Clap" sur la bande-son de "Nos Etoiles Contraires". En ce mois de février, le temps est enfin venu de la retrouver en solo sur l'album "Sucker" et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est à la hauteur de nos attentes. En prime, lors de notre rencontre avec la chanteuse, on a découvert une jeune femme franche, passionnée et qui n'a pas l'intention de se laisser marcher sur les pieds, petite nouvelle ou non. Ça vaut bien le titre d'artiste du mois, non ?

Son style musical ?

Qu'on se le dise, Charli XCX, de son vrai nom Charlotte Aitchison a beau n'avoir que 22 ans, elle a déjà de la bouteille. En effet, la jeune femme a commencé à se produire dans des rave parties illégales à Londres dès l'âge de 15-16 ans, après s'être fait remarquer en postant des démo sur la Toile. Son style musical est donc déjà bien assuré, et après des morceaux plutôt dark sur son premier album "True Romance", elle nous offre un disque aussi brut de décoffrage que féminin. Finies pour un temps les collaborations, la jeune femme revient donc à ses premières amours, en solo avec des sons pop, catchy et des refrains qu'on scande comme les leaders d'un groupe punk. Un genre musical qu'elle affectionne d'ailleurs particulièrement comme les "The vibrators" dont elle n'aurait rien contre être leader.

Et côté look ?

En parfaite petite Anglaise, Charli a un look qui dépote tout autant que sa musique. "Selon moi, la musique et mode sont intimement liés. Mes inspirations mode me viennent de mes films préférés et certains d'entre eux ont également inspiré les paroles de mes chansons. Des oeuvres comme "Clueless", "The Craft", "Jawbreaker" par exemple. En ce qui concerne la mode, j'aime aussi les 90's, les silhouettes Chanel, les styles de Mariah Carey ou Rose McGowan", explique-t-elle. Matières futuristes et imprimés ridicool ont ainsi depuis longtemps trouvés une place de choix dans le dresscode de Charli qui n'a pas peur de prendre des risques. "Je n'ai pas de limite. Au contraire, j'aime les repousser toujours plus loin et la mode est un moyen idéal pour s'exprimer."

Son album, on en pense quoi ?

"Ce disque s'appelle 'Sucker' et je trouve que c'est un peu un "middle finger" à ceux qui ont pu douter de moi", explique la chanteuse. "Cet album est un peu en colère, passionné, brut et sauvage. Je voulais faire quelque chose que j'aurai trouvé cool quand j'avais 15 ans." Et on ne pourrait mieux résumer cet opus sur lequel elle a collaboré avec de nombreux artistes comme Rostam Batmanglij de Vampire Weekend. Que ce soit avec "Break The Rules" et sa basse puissante ou "Doing It" en featuring avec Rita Ora, Charli XCX offre une image différente de la femme indépendante et sexy. "Pour moi, c'est un album très sexy mais pas de manière stéréotypée, pour plaire aux hommes. Peut-être est-ce une nouvelle façon pour les femmes et les jeunes filles de se sentir sexy d'une manière passionnée mais toujours en gardant le pouvoir ?"

Titre coup de coeur ?

Si tous les morceaux sont prometteurs, il faut bien en choisir un. Pour nous, ce sera sans doute "Break The Rule", le premier single sorti. Pop et un peu punkish, il semble regrouper tous ce qui fait l'essence de cet album.

Chance de succès ?

Comme Rita Ora il y a quelques années, Charli XCX est incontestablement notre pari pour cette année. Nominée aux Grammy Awards 2015 avec son titre "Fancy", elle a tout pour réussir, et pas seulement le talent. Pas vraiment du genre à jouer la carte de la concurrence, la jeune femme a beau être wild et rebelle, elle prône plutôt le peace and love. En plus, elle pourrait bien être là où on ne l'attend pas puisque comme elle l'avoue elle-même, elle aime l'expérimentation. "Je suis ouverte à tout, je ne veux pas faire la même chose deux fois donc je pense que la musique, comme la mode d'ailleurs, ne devrait avoir aucune frontière." Une belle façon d'aborder la vie...

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater