Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charli XCX : l'interview beauté de la nouvelle égérie Make Up For Ever

Son look n'a pas quitté les années 90 mais Charli XCX est bel est bien ce que l'on appelle une fille d'aujourd'hui. Première artiste musicale à devenir égérie Make Up For Ever, la star est venue à Paris pour fêter cette collaboration en beauté. Puretrend l'a rencontré. 

Cette fille-là n'a pas peur d'oser. Monter sur scène avec énergie en faisant sautiller ses couettes, débarquer en interview avec un combo : top rose/jupe jaune/chaussures à plateformes ou encore faire des selfies couchée par terre pour avoir un meilleur angle... Voilà à quoi ressemble visiblement le quotidien de Charli XCX. Cette folie, mais aussi une bonne dose de glamour et de féminité exacerbée sont les ingrédients qui ont immédiatement séduit la marque Make Up For Ever qui vient de choisir la chanteuse pour être sa première artiste-égérie. Pour présenter Aqua XL Eye Pencil, la gamme qu'elle incarne dans une nouvelle campagne, Charli XCX est venue à Paris faire le show. Et elle nous en a mis plein la vue. Interview beauté d'une personnalité haute en couleurs (comme son make up).

Première collaboration pour vous, Charli XCX, avec une marque beauté, que ressentez-vous ?

Je suis excitée ! Pas seulement parce que c'est une première pour moi, mais aussi parce que c'est une première pour Make Up For Ever qui n'a jamais collaboré avec une musicienne.

Qu'aimez-vous particulièrement dans cette marque ?

J'adore le fait que ce soit une marque de make up du quotidien mais aussi une marque parfaite pour les artistes et les performers. Make Up For Ever a cette qualité de savoir tout faire et d'apprécier toutes les beautés. Leur femme idéale peut être sophistiquée et très maquillée le soir et addict au make up nude le jour.

Comment décririez-vous votre style en termes de beauté ?

Mon maquillage évolue en fonction de mon humeur ! Si je me sens d'humeur joyeuse, je vais mettre de la couleur partout et si je suis plutôt dans un mauvais jour je vais privilégier le combo teint nude et lipstick. Donc je dirai de mon style qu'il est évolutif (rires) !

Charli XCX en un make up ?

Le "cat eye" (trait d'eye-liner très étiré, ndlr) qui fonctionne selon moi parfaitement avec la forme de mon visage. C'est un classique que j'adore !

L'eye-liner, ce n'est pas toujours facile à appliquer...

C'est vrai mais j'ai une technique bien à moi ! Je commence par dessiner le coin interne de l'oeil puis le coin externe... et je relie les deux. Et puis il faut bien que je l'avoue, je fais ce geste depuis que j'ai 16 ans donc je commence à être habituée.

Si vous pouviez créer un produit de beauté, ce serait lequel ?

J'adorerais créer une huile pailletée pour le corps. Je suis très influencée que ce soit en mode ou en beauté par les années 90 et c'est totalement un produit qui correspond à cette époque du cool.

Y-a-t-il, au contraire, un beauty look qui ne trouvera jamais grâce à vos yeux ?

Je n'ai jamais fait un véritable contouring... Je n'ai rien vraiment contre cette technique mais je pense que je ne serais pas la même personne avec autant de poudre sur mon visage.

Avez-vous une astuce beauté pour cacher une gueule de bois ou une très grosse soirée ?

Euh... des lunettes de soleil ? Non plus sérieusement ma technique est de mettre du rouge à lèvres flashy pour attirer le regard sur autre chose que les yeux fatigués...

Désormais égérie beauté, vous avez aussi créé une ligne de vêtements pour Boohoo, tout ça se mélange bien avec la musique ?

L'un complète l'autre ! J'aime m'habiller et me maquiller de manière folle sur mes clips ou sur scène mais certains looks de podium influencent aussi ma musique. Je trouve que c'est un mix parfait !

Si vous aviez le choix de choisir n'importe quel créateur pour faire le stylisme sur votre prochain clip, ce serait qui ?

Choix difficile ! Pour du sexy, je dirais Versace, pour quelque chose de plus fun je me tournerai vers tout ce qu'a fait Jeremy Scott pour Moschino ou vers Kenzo.

Un avis sur le style frenchy ?

Incroyable ! Les parisiennes ont toujours l'air de ne faire aucun effort pour être parfaitement élégantes. Côté style ou beauty look, je comprends sans peine pourquoi elles influencent le monde entier.

Propos recueillis par Pauline Arnal

À ne pas rater