Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charles Aznavour : les 5 femmes de tête qui ont marqué sa carrière

Méprisé puis adulé par le public et ses pairs, Charles Aznavour est un artiste à part. Il sera la star de la soirée sur France 2 grâce un film réalisé par Marie Drucker et simplement baptisé Aznavour. Au programme : une joli retour le parcours du chanteur révélé par Edith Piaf, première femme à avoir marqué sa carrière.

Monstre sacré de la chanson française, Charles Aznavour a déjà été conté et raconté au travers de nombreux prismes. Ses origines arméniennes, ses débuts chahutés, ses mentors et aspirations...On connait presque tout de ce chanteur culte et célèbre dans le monde entier. Parce sa vie tant privée que professionnelle a également été marqué par des femmes de tête et de passion, intéressons-nous aux femmes qui ont marqué sa carrière. Elles sont cinq, et vous les connaissez toutes.

Edith Piaf

Celle que l'on appelait la Môme a effectivement joué un rôle primordial dans la carrière de Charles Aznavour puisque c'est elle qui la remarqué. Elle est la première à lui a donner sa chance en 1946. Le chanteur et son pianiste accompagnent alors la chanteuse mythique en tournée en France et outre-Atlantique. Piaf sera d'ailleurs très en colère d'apprendre qu'Aznavour a donné la chanson Je hais les dimanches à sa rivale, Juliette Greco, connue pour avoir été une des muses de Gainsbourg.

Sylvie Vartan

On ne le sait pas toujours mais Charles Aznavour a composé l'un des plus gros tubes de Sylvie Vartan. Il est effectivement à l'origine de La plus belle pour aller danser, titre emblématique de la star des yéyé, ex-femme de Johnny Hallyday. Aznavour et Vartan se sont sentis proches de par leurs origines partagées : ils ont tous deux des parents originaires d'Arménie. Les deux chanteurs feront quelques duos, notamment sur les plateaux télé des années 70.

Anouk Aimée

L'actrice Anouk Aimée représente la période de la carrière de Charles Aznavour durant laquelle il était acteur. Ce n'est pas en tant que chanteur qu'Aznavour s'est fait connaitre, mais en tant qu'acteur. Aznavour fait effectivemet partie de ces artistes multitalents. En 1958, Anouk Aimée est sa toute première partenaire à l'écran, dans Les Dragueurs de Jean-Pierre Mocky.

Petula Clark

Charles Aznavour et Petula Clark ont souvent chanté ensemble à la télévision, notamment sur le plateau des Carpentier. L'an dernier, la chanteuse déclarait dans une interview à Nord Eclair "Deux fois, on est allés dîner ensemble à Londres. Je lui ai même chipé son directeur musical à une époque". Dernièrement, c'est surtout Aznavour qui a joué un grand rôle dans la carrière de l'Anglaise puisque pour son come-back musical en 2012, il lui a composé pas moins de deux titres.

Lynda Lemay

Charles Aznavour a joué les pygmalions pour la chanteuse canadienne. C'est lui qui l'a repérée en 1996 et lui a permis de se lancer en France. Il l'a entendu chanter dans un festival au Canada, pays avec lequel Charles Aznavour entretient un lien privilégier depuis ses débuts, et a tout de suite souhaité lui donner sa chance.

À ne pas rater