Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlene et Albert de Monaco : parents d'une fille et d'un garçon

La princesse Charlene et le prince Albert de Monaco ont accueilli un petit garçon prénommé Jacques et une petite fille prénommée Gabriella. Les jumeaux sont nés ce 10 décembre 2014.
La princesse Charlene et le prince Albert de Monaco ont accueilli un petit garçon prénommé Jacques et une petite fille prénommée Gabriella. Les jumeaux sont nés ce 10 décembre 2014.

Après des mois d'attente, le Rocher a fini de retenir son souffle hier en fin de journée. Charlene de Monaco a accouché au Centre Hospitalier Princesse Grace à 17h04. La princesse et son époux le prince Albert II sont les heureux parents d'une petite fille et d'un petit garçon.

La Principauté de Monaco est en fête ! Hier, mercredi 10 décembre 2014, la princesse Charlene de Monaco a mis au monde ses jumeaux tant attendus, comblant de joie le prince Albert, papa gâteau dans l'âme. Il y a quelques semaines, nous apprenions que le fringant quinquagénaire tournait en rond comme un lion en cage en attendant la naissance de sa tendre progéniture.

42 coups de canons ont été tiré hier soir à Monaco pour célébrer la naissance de ses deux nouveaux membres de la famille princière. 21 coups pour Gabriella Thérèse Marie, l'aînée et 21 coups pour son frère jumeau prénommé Jacques Honoré Rainier. Une petite entorse au protocole puisque la coutume monégasque veut généralement que 101 coups soient tirés pour la naissance d'un prince et 21 pour une princesse. Lorsqu'Albert a appris la grossesse gémellaire de son épouse, il a décidé d'établir une alternative plus juste : chacun des deux nouveau-nés serait accueilli par 21 coups de canon. Pas de jaloux !

Qui est l'héritier du trône de Monaco ?

Lorsqu'il a été rendu officiel que la princesse Charlène attendait des jumeaux, la presse s'est très rapidement posé la question essentielle de savoir lequel des deux enfants serait le premier dans l'ordre de succession au trône. Pour en avoir une petite idée, il a bien évidemment fallu attendre de connaitre le sexe des enfants. Albert souhaitant rester fidèle aux traditions, c'est le garçon qui devient son héritier direct. Jacques, marquis des Baux, a beau être né après sa soeur, Gabriella, comtesse de Carladès, il la devance dans l'ordre de succession.

Maintenant, il va falloir attendre que Charlène, 36 ans, recouvre ses forces après la naissance de ses deux premiers enfants. Une fois reposée, l'ancienne nageuse et son mari Albert devraient présenter les deux bébés de manière officielle lors d'une sortie sur le balcon du Palais Princier. Un jour férié a d'ores et déjà été prévu à cette occasion pour que tous les Monégasques puisse célébrer la naissance de Jacques et Gabriella comme il se doit !

À ne pas rater