Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlène de Monaco : son frère Gareth s'est marié ! Qui est-il ?

La princesse a assisté vendredi au mariage de son frère, Gareth Wittstock, à Monaco. Un évènement couvert par la presse people qui nous pousse à en savoir plus sur ce "frère de" méconnu.

Lorsqu'un anonyme épouse une tête couronnée, il devient irrémédiablement une célébrité passant de l'ombre à la lumière. Mais l'intérêt des médias ne se borne pas à cette personne seule, c'est bien souvent toute sa famille qui découvre les flashs des paparazzis.

En Angleterre, Pippa et James Middleton en savent quelque chose. Le frère et la soeur de Kate Middleton ont vu leurs vies changées lorsque cette dernière s'est mise à fréquenter le prince William. Et encore plus lorsqu'elle l'a épousé !

Aujourd'hui, Pippa est une femme d'affaires dont les looks sont auscultés et les apparitions, même lors d'évènements sportifs, photographiées à volonté. Idem pour James, qui deviendra bientôt mannequin.

Sur le Rocher aussi, cette médiatisation a frappé les membres de la famille de la princesse Charlène. Qui en effet aurait suivi le mariage de Gareth Wittstock si celui-ci n'était pas le frère de l'ancienne nageuse, épouse du prince Albert ? Personne, soyons honnêtes.

Gareth Wittstock, un homme timide

Paris Match était sur place, vendredi 4 septembre, pour le mariage de ce trentenaire avenant mais "timide", comme il se décrit lui-même. Cadet de Charlène, il a, à 35 ans, dis oui à sa compagne, Roisin Galvin. L'ancienne danseuse et lui se sont passés la bague au doigt devant 120 invités, parmi lesquels leur fille, Kaiai-Rose, née il y a bientôt deux ans.

Au magazine, cet informaticien a expliqué n'avoir "pas beaucoup dormi avant le mariage." "J'étais stressé et inquiet. Je suis quelqu'un de plutôt timide (...). Se marier, c'est un tournant dans la vie d'un homme."

C'est le maire de Monaco qui a présidé la cérémonie civile, avant celle, religieuse cette fois, qui s'est déroulée dans les jardins du Grand Hôtel de Saint Jean-Cap-Ferrat. Bien sûr, Charlène de Monaco, dont il est très proche, était là en compagnie de son époux.

Un frère et une soeur complices

Le magazine explique que c'est pour vivre non loin d'elle que Gareth Wittstock s'est installé à Monaco. Parrain de la princesse Gabriella, il a pu partager la soirée avec toute sa famille, avant que sa soeur ne s'éclipse. "Dommage, elle n'a pas pu danser avec nous sur un vieil air de Johnny Clegg..." a-t-il confié. La princesse devait en effet rentrer tôt, elle qui supervisait le lendemain le Gala de la fondation Princesse Grace, où elle a brillé dans une robe Christian Dior.

Un départ qui n'a en rien entaché la noce, tant les jeunes mariés n'avaient d'yeux que pour l'un et l'autre. A Paris Match, Gareth Wittstock a détaillé leur rencontre, un vrai coup de foudre, il y a cinq ans dans un restaurant.

"Elle dînait avec des amis du prince Albert, à une table pas très loin de la mienne. Mon oeil s'est arrêté sur elle mais comme je suis quelqu'un de très timide (...), je n'ai pas osé l'aborder. J'ai attendu qu'elle quitte la table et sorte du restaurant pour l'aborder et lui proposer d'aller boire un verre ensemble. Le lendemain, nous déjeunions ensemble dans ce même endroit. C'était quelque chose de très spécial..."

Si on ajoute que le mariage s'est conclu par un feu d'artifices, le conte de fées est parfait.

À ne pas rater