Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlène de Monaco : ses 10 plus belles apparitions en robe blanche

Si certaines têtes couronnées, comme la reine Maxima, arborent un style original et haut en couleurs, d'autre préfèrent le chic intemporel d'un vestiaire classique. C'est notamment le cas de Charlène de Monaco, connue pour ses goûts sobres. Puretrend a répertorié ses plus belles apparitions dans une pièce phare de sa garde-robe : la robe blanche.

En juin 2015, Monte-Carlo accueillait le 55e Festival de la Télévision. Pour l'occasion, la princesse Charlène arborait une longue robe banche très minimaliste mais à l'esprit un peu masculin, avec ses poches plates sur la poitrine et ses passants d'épaule.

.


Pour faire son apparition au gala du Gand Prix de Monaco en mai 2013, Charlène adoptait ce long fourreau bustier blanc, une création épurée et moderne, confectionnée dans une résille épaisse. On adore les lèvres dark de la princesse !

.


Lors de sa dernière apparition officielle en date, la princesse de Monaco arborait une robe blanche près du corps à l'encolure asymétrique. Une pièce chic et classique qui s'inscrit parfaitement dans l'esprit du vestiaire d'une princesse !

.


En janvier 2015, le couple princier présentaient leurs nouveau-nés au balcon du palais de Monaco. Charlène, toute jeune maman, portait alors une robe blanche assortie à un manteau coordonné pour une apparition lumineuse et immaculée.

.


Quelques mois plus tard, l'épouse du prince Albert II de Monaco faisait baptiser Jacques et Gabriella, vêtue d'un ravissant ensemble jupe trapèze taille haute et top court sans manches. Cet ensemble était une création de la maison Christian Dior.

.


Souvent en blanc lorsqu'il s'agit d'assister au Grand Prix de Monaco, Charlène nous en a mis plein la vue en 2015 dans cette création originale, avec sa jupe asymétrique. Le haut de la pièce, découpé en un profond décolleté en V, apportait beaucoup d'originalité.

.


Cette même robe blanche, Charlène l'a également portée agrémentée d'un petit boléro aux manches longues et transparente. Cette veste courte donnait une dimension toute autre à la robe, bien plus sobre et discrète.

.


Lors de son récent voyage aux Etats-Unis, Charlène de Monaco a porté cette jolie robe blanche à l'effet tressé : une pièce à la fois classique par la coupe mais originale par sa matière. De quoi mixer sobriété imposée par le rang et amour de la mode !

.


En janvier 2016, le prince Albert et son épouse Charlène ont pu rencontrer le pape François, lors d'une audience privée au Vatican. Pour l'occasion, la princesse de Monaco portait une robe et un manteau blanc, et couvrait sa tête d'un délicat voile de dentelle fleurie.

.


Impossible de se remémorer les plus belles apparitions de Charlène de Monaco en robe blanche sans citer sa superbe robe de mariée. Il s'agissait d'une création de la maison de mode italienne Armani Privé.

.


Amélie Wolf

À ne pas rater