Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlene de Monaco, retour dans le grand bassin pour la princesse au grand coeur

Avant de devenir l'élégante princesse qu'on connaît tous, Charlène de Monaco était une nageuse olympique de talent, médaille d'or du 200m dos en 2000, lors du Meeting international de natation de Monaco. Aujourd'hui, pour venir en aide aux enfants grâce à sa fondation Princesse Charlène, la jolie blonde s'est remise à l'eau et a appris à nager aux enfants russes...

Quelques jours seulement après son apparition très chic en front row du défilé Louis Vuitton de la Fashion Week Paris, Charlène de Monaco s'est rendue à Moscou pour lancer son programme "Learn To Swim" avec la Fondation Princesse Charlène. Un programme auquel elle tient beaucoup, et qui permet entre autres d'apprendre à nager à de jeunes enfants, leur évitant ainsi les risques de noyade.

C'est en fait lors d'un voyage à Agadir que Charlène Wittstock décide de créer ce programme, après avoir appris que de nombreux enfants s'étaient noyés le jour-même. "Learn to Swim", la Princesse de Monaco permet la sensibilisation des enfants aux risques liés à l'eau ainsi que l'enseignement de la natation. Après un premier lancement à Agadir puis en Afrique du Sud, Charlène de Monaco s'est ensuite rendue à Moscou, dans la piscine Olimpiysky Sports Complex où un gentil message l'attendait.

Et pour apprendre aux enfants la nage papillon ou les demi-tours dans l'eau, la jolie blonde de 35 ans n'a pas hésité à donner de sa personne, en s'immergeant dans l'eau. Vêtue d'une combinaison de natation à manches courtes, de lunettes de natation sombres, et plaquant ses cheveux courts contre son crâne, Charlène de Monaco a fait quelques petits battements au bord de la piscine, aidé les enfants à bien se placer et les a encouragés.

Une vraie implication de la part de l'ex-nageuse, à la retraite depuis 2007, qui grâce à sa Fondation Princesse Charlène, a réussi à mêler sa passion pour la natation avec sa volonté d'aider les enfants dans le monde entier.

À ne pas rater