Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlene de Monaco : que va-t-il se passer le jour de la naissance des jumeaux ?

Une naissance royale est toujours un événement très attendu. Alors imaginez un peu quand il y a deux naissances d'un coup ! D'ici la mi-décembre, Charlene de Monaco et le prince Albert vont accueillir des jumeaux et les festivités se préparent déjà sur le rocher.

Les divins enfants arrivent bientôt ! Charlene de Monaco, enceinte de jumeaux devrait accoucher d'ici la mi-décembre et les festivités promettent d'être fastueuses à Monaco. Selon le journal Monaco Matin, plusieurs événements sont à prévoir pour le grand Jour J.

42 coups de canon

Alors que, récemment, le père de Charlene de Monaco donnait plus de détails sur la naissance de ses petits-fils, aujourd'hui on en sait un peu plus sur les festivités à prévoir. Selon la tradition, les Monégasques apprennent généralement le sexe des enfants en fonction du nombre de coup de canon : 101 pour un garçon, 21 pour une fille. Mais comme ce sont des jumeaux qui sont attendus, l'annonce se fera différemment: "Pour saluer l'heu­reuse nouvelle de la venue au monde de ces deux enfants sans distinc­tion, quarante-deux coups de canons (vingt-et-un pour chaque enfant) seront tirés". Les cloches des églises vont quant à elles sonner pendant un quart d'heure et les sirènes des bateaux retentir. En somme, si vous êtes à Monaco le jour de la naissance de deux bébés, vous ne passerait pas à côté de l'information !

Mieux, si vous souhaitez féliciter les deux jeunes parents, des livres d'or seront présents dans la Principauté pour que les habitants les signent. Et comme le veut la tradition, le couple présentera les jumeaux sur la place du Palais Princier quelques jours plus tard. Et les habitants de Monaco n'auront aucune excuse pour ne pas venir puisque cette journée sera fériée : "Les Moné­gasques, les rési­dents et les sala­riés de la Prin­ci­pauté, ainsi que toutes les personnes le souhai­tant béné­fi­cie­ront d'un jour de congé afin de rendre hommage au couple prin­cier et à ses enfants." De belles festivités à quelques jours de noël donc !

À ne pas rater