Charlène de Monaco a beau adorer le sport, elle a malgré tout décidé, certainement avec un peu de regret, de ne pas se rendre à Rio pour assister aux prochains Jeux Olympiques d'été. Le prince Albert a convié au magazine People les raisons de ce choix catégorique.
Le 5 août prochain sera donné le coup d'envoi de Jeux Olympiques de Rio, au Brésil. Ce rendez-vous sportif incontournable attirera des dizaines de milliers de spectateurs, parmi lesquels bon nombre d'anciens athlètes et sportifs de haut niveau. On s'attendait à ce que la princesse Charlène de Monaco, ancienne championne de natation, soit de la partie mais finalement, elle restera sur le Rocher.
Dans un entretien accordé au magazine américain People, le prince Albert a confié les raisons de cette décision. Dans un premier temps, il évoque les problèmes sanitaires que rencontre actuellement le Brésil, et plus particulièrement la prolifération du virus Zika. "Elle a de sérieuses inquiétudes sur l'état sanitaire. Elle n'aime pas ce qu'elle a pu lire ou entendre au sujet du virus Zika et d'autres problèmes de santé".
Charlène de Monaco n'est pas la seule à craindre pour sa santé. Il y a quelques temps, nous apprenions que Kate Middleton, dont la présence est prévue à la cérémonie d'ouverture des J.O, se tâterait à annuler le voyage à cause de ce même virus Zika.
Charlène vraie maman poule
Mais outre cette craintes pour sa santé, si Charlène a avant tout décidé de ne pas assister à la moindre rencontre sportive, c'est pour rester aux côtés de ses deux enfants, le prince héréditaire Jacques, et sa petite soeur, la princesse Gabriella.
Dans la suite de son entretien avec la revue People, Albert II de Monaco poursuit : "En premier lieu, elle avait décidé de ne pas y aller car elle ne supportait pas l'idée d'être éloignée des enfants durant deux semaines et ils sont vraiment encore trop petits pour supporter le voyage".
Alors qu'elle avait laissé ses deux bébés à la maison à l'occasion d'un voyage caritatif de quelques jours aux Etats-Unis, Charlène semble réticente à l'idée de les abandonner deux semaines entières, surtout pour un séjour qui n'a d'autre utilité que de se divertir. La princesse pense à ses enfants avant son propre plaisir !