
Aujourd'hui est un jour particulier dans la principauté de Monaco. Ce samedi 2 juillet 2016, le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco fêtent leurs cinq ans de mariage !
Si la cérémonie a eu lieu le 1er juillet 2011, c'est le lendemain que le couple royal a été uni de manière religieuse dans une cérémonie grandiose dans la cour d'honneur du palais princier. Aujourd'hui, le couple royal fête ainsi ses cinq ans d'union. Malgré les critiques dont Charlène de Monaco est régulièrement l'objet, le duo a l'air plus amoureux que jamais. Retour sur cinq moments-clés de leur relation.

Si Charlène Wittstock rencontre pour la première fois le prince Albert en 2000 à l'occasion d'un événement sportif à Monaco, ce n'est que six ans plus tard que le couple se montre pour la première fois en public. Tous deux assistaient alors à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques à Turin et se sont montrés heureux et très proches, ce qui ne laissait guère de doute sur la nature de leur relation.

Quatre ans plus tard, le prince Albert annonce ses fiançailles avec Charlène. Les festivités, auxquelles assisteront de nombreuses têtes couronnées, dureront deux jours : le 1er juillet 2016 a eu lieu la cérémonie civile et le 2 juillet, la cérémonie religieuse. Charlène portait ce jour-là une robe blanc immaculée dotée d'un élégant col bateau et d'une longue traîne, le tout signé Armani Privé. Les deux tourtereaux se sont ensuite envolés pour l'Afrique du Sud à l'occasion de leur voyage de noces.

Le 30 mai 2014, Albert de Monaco officialise l'heureuse nouvelle : Charlène est enceinte ! Le couple indique attendre un enfant pour la fin de l'année... avant de rectifier à l'automne que la princesse attend des jumeaux !

Gabriella et Jacques de Monaco naissent à la maternité Princesse Grace le 10 décembre 2014. Le 7 janvier 2015, le couple princier, rayonnant de bonheur, ont présenté leurs jumeaux au balcon du palais princier, sous les applaudissements des Monégasques.

De nature très discrète, Charlène de Monaco crée la surprise en prenant la parole à l'occasion des dix ans de règne de son époux en juillet 2015. Et en français ! Surpris et touché, le prince n'a pas su retenir ses larmes face à la déclaration d'amour de sa bien-aimée, elle aussi très émue et toujours aussi amoureuse.