Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlène de Monaco en costume : elle s'inspire de Cara Delevingne !

.

Charlène de Monaco s'est faite remarquée à l'occasion du Princess Grace Gala Awards. Pour l'évènement la princesse a dégainé le costume. Une pièce qui ne manque pas d'intriguer et qui attise toutes les convoitises ces derniers temps. Décryptage.

Après l'apparition très remarquée de Cara Delevingne en costume au mariage d'Eugénie d'York, c'est au tour de Charlène de Monaco de faire mouche dans une tenue similaire. C'est à l'occasion du Princess Grace Gala Awards que la princesse de Monaco a opté pour un look résolument dans l'air du temps. Le costume est-il en passe de détrôner la robe de soirée ?

Le costume, entre audace et simplicité

En misant sur un costume, Charlène de Monaco affiche une silhouette androgyne qui se fait de plus en plus présente. La version du costume "d'homme" par la princesse de Monaco se caractérise par une chemise blanche ainsi qu'un pantalon taille haute et évasé. Elle accessoirise sa tenue avec des bretelles, détail qui fait tout la différence et donne un côté "boyish" à l'ensemble. Enfin, elle mise sur une veste de smoking portée sur les épaules pour une allure élégante sans efforts.

Pour la touche glamour, la princesse porte la chemise légèrement déboutonnée et habillée d'un collier de diamants. On note également un maquillage dans les tons pêche qui finit d'illuminer le look, le glamourisant résolument.

.

Nul doute que le costume a la cote. La semaine dernière c'est Cara Delevingne qui misait sur cette pièce audacieuse. L'ex mannequin devenue actrice qui a montré, depuis de nombreuses années, qu'elle se fichait des convenances a même joué le jeu à fond en misant sur un costume trois pièces, haut de forme et redingote compris. Pour le mariage d'Eugénie d'York c'était d'ailleurs elle la plus stylée.

.

Plus récemment encore, c'est Lady Gaga qui arborait un costume à l'occasion de la 25ème cérémonie des Women in Hollywood organisée par l'édition américaine du magazine ELLE. Pour expliquer ce choix vestimentaire la star du film "A Star Is Born" a déclaré : "Après avoir essayé une dizaine de robes, avec le triste sentiment que tout ce qui allait compter serait ce que j'allais porter ce soir, j'ai vu un costume oversized Marc Jacobs qui attendait dans un coin [...] C'était un costume oversized d'homme mais fait pour une femme. Pas une robe. Et là, j'ai commencé à pleurer. Dans ce costume, je me sentais moi aujourd'hui".

Stop à la mode genrée

En effet, si on remonte aux origines du costume, apparu XVIIème siècle, il est assigné à la garde-robe masculine uniquement. Une idée qui reste encore quelque peu ancrée dans les esprits alors que chaque star féminine qui arbore un costume est immédiatement encensée.

Pourtant 2018 semble signer le départ d'une nouvelle ère à voir les collections unisexe ou "genderless" qui fleurissent du côté de la mode. Une volonté portée en étendard alors que le combat continue pour mettre fin aux stéréotypes de genres qui continuent d'enfermer les hommes et les femmes dans des carcans.

À ne pas rater