C'est avec une joie intense que la princesse de Monaco s'est jetée à l'eau ce 11 mai 2016, à l'occasion de l'ouverture d'une antenne de sa fondation caritative aux Etats-Unis. En combinaison dans le bassin, la princesse a montré toute l'étendue de ses talents de nageuse, pour la bonne cause.
Comme la plupart des têtes couronnées, la princesse Charlène de Monaco est à la tête de sa propre association caritative. Baptisée Princess Charlene of Monaco Foundation et créée en 2012, elle a pour principal objectif d'apprendre aux enfants à nager, et de leur enseigner les principes de base du sauvetage en milieu aquatique.
Charlène à la conquête de l'ouest !
En début de semaine, l'épouse du prince Albert a eu le plaisir de s'envoler en direction des Etats-Unis dans le but d'y participer à un grand événement célébrant l'ouverture d'une antenne de la Fondation Princesse Charlène à Santa Monica, en Californie. Hier, mercredi 11 mai, la souveraine, ancienne nageuse professionnelle, a pu compter sur la présence de deux autres sportifs de haut niveau, les champions olympiques américains Greg Louganis et Dara Torres. A eux trois, ils ont encadré une quarantaine d'enfants de la section Boys & Girls Clubs de la Saint Anne School à Santa Monica. Ils ont participé à un petit challenge sportif en piscine, les sensibilisant aux techniques de sauvetage et grandes règles de sécurité dans l'eau.
La princesse dans son élément
La princesse Charlène a eu le plaisir de passer un peu de temps dans le grand bain, auprès des enfants. En combinaison noire et bleue, elle était rayonnante car dans son élément. En plus de ce challenge sportif, une petite cérémonie officielle en présence du maire de Santa Monica a également été organisée. Quelques discours ont été prononcés, notamment par la princesse de Monaco. Vêtue d'une robe orange très estivale, elle a fait sensation sur l'estrade, souriante et passionnée, même si elle demeure plus à l'aise dans l'eau. Rien de bien étonnant !