Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlène de Monaco : émue auprès d'Albert, leur minute de silence pour la France

Près de trois jours après les attaques terroristes perpétrées à Paris le 13 novembre dernier, les témoignages de soutien à l’égard de la France se multiplient. Ce midi, une minute de silence a été observée, y compris à Monaco où une partie de la famille princière s'est recueillie en hommage aux victimes des attentats.

Vendredi 13 novembre 2015 au soir, Paris était la cible d'attaques terroristes massives, faisant de nombreuses victimes. Depuis, les messages de sympathie et autres marques de soutien arrivent en masse, des quatre coins du monde.

Dès le samedi 14 novembre, de nombreux Etats ont envoyé leurs condoléance à la France. Ce fut notamment le cas de l'Espagne : le roi et la reine, Felipe et Letizia, se sont rendus en visite à l'ambassade de France à Madrid pour signer un livre de condoléances.

Aujourd'hui, lundi, le temps est encore au recueillement et c'est cette fois-ci à Monaco que l'on prouve toute sa compassion envers les Français et les Parisiens. Une partie de la famille princière s'est réunie dans la cour du Palais princier monégasque pour observer une minute de silence.

Charlène et Albert, unis pour témoigner leur tristesse

Le prince Albert était entouré de sa femme, la princesse Charlène de Monaco, visiblement très émue. Les cheveux plus courts que jamais, le visage fermé et les traits tirés, la mère des jumeaux s'est recueillie de manière solennelle, entièrement vêtue de noir. La princesse Caroline de Hanovre, soeur d'Albert, était également présente, ainsi que sa fille, la princesse Alexandra de Hanovre.

Outre cette minute de silence, le prince Albert de Monaco a également rédigé une lettre à l'attention du président de la République française dans laquelle il écrit notamment : "Avec respect et une immense émotion, nous nous inclinons devant la mémoire des si nombreuses victimes et la douleur indicible de leurs familles. Nos pensées rejoignent aussi toutes les personnes blessées dans leur chair par ces actes sauvages".

Très actif sur les réseaux sociaux, le palais princier a publié une vidéo de la minute de silence de ce lundi midi.

À ne pas rater