Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlène de Monaco : elle défend la cause des femmes

Charlène de Monaco n’est pas qu’une princesse d'apparat. L’épouse du prince Albert a pris la parole pour la première fois en tant que féministe lors d'un évènement récompensant les jeunes entrepreneurs qui oeuvrent pour le droit des femmes.

Habituellement discrète, la princesse Charlène de Monaco a surpris tout le monde en tenant un discours visant à défendre la cause des femmes. A l'occasion des Ernst and Young Entrepreneur of the Year Awards, la maman de Jacques et Gabriella a tenu à faire part de son opinion concernant l'égalité des sexes. "Les femmes souffrent d'une inégalité entre les sexes dans le monde entier, presque dans tous les secteurs et à tous les niveaux", a-t-elle dénoncé.

Charlène de Monaco, ancienne nageuse olympique a déploré le manque de confiance que l'opinion générale a envers les femmes. Pour elle, les femmes sont autant capables que les hommes de pratiquer des activités physiques et des métiers "durs". "Très tôt, les enfants doivent apprendre que le talent, les capacités et les réalisations ne sont pas réservées qu'aux garçons. Les jeunes filles doivent acquérir et développer l'estime de soi, la motivation, la force mentale, l'esprit d'équipe et les capacités d'entreprendre", a-t-elle tonné.

Charlène de Monaco rejoint une liste de féministes qui se rallonge

La princesse de Monaco n'est pas la première à s'exprimer sur le sujet. Visiblement, elle a décidé de cesser de n'être qu'une femme haut placée et bien lookée pour se faire entendre. Avant elle, Salma Hayek s'est plainte du sexisme à Hollywood, secondée par Kristen Stewart qui ne cesse de pousser des coups de gueule à ce propos. Miley Cyrus, Emma Watson qui oeuvre pour "He for She" ou encore Pharrell Williams, ont décidé de s'affirmer en tant que défenseurs des femmes. Charlène de Monaco rejoint maintenant cette liste qui ne cesse de grandir de jour en jour !

À ne pas rater