
C'est qui ? Née au Zimbabwe en 1978, la jeune sud-africaine était une championne de natation avant d'être une Princesse. Un port de tête altier, une crinière blonde comme les blés, elle attire l'attention du Prince Albert en 2000 à l'occasion du meeting international de natation de Monaco où elle décroche médaille d'or du 200 m. Après 10 ans d'idylle, le couple se marie le 2 juillet 2011.
Pourquoi elle est connue ? Ancienne nagueuse, elle passe du grand bassin à la cour royale de Monaco en 2011, devenant le nouvel atout charme que le Rocher attend depuis la disparition d'une autre roturière devenue Princesse, Grace Kelly. Elle a aussi séduit ses sujets et le reste de l'Europe par son engagement humanitaire. Marraine de la fondation Nelson-Mandela depuis 2010, elle crée en 2011 la Fondation Princesse Charlene destinée aux femmes et aux enfants en difficulté. Elle a également attiré l'attention du monde de la mode avec son sens du style sophistiqué.
Son actu ? Modeuse avertie, elle s'est offert de jolies apparitions en front rows des défilés parisiens Haute Couture, de Christian Dior à Versace.
Son style ? Toujours tirée à quatre épingles, elle aime les tenues minimalistes et mordernes. Adepte du "less is more" et des factures racées, elle a déjà ses créateurs fétiches, Akris et Armani Privé.
Son info vérité ? En plus d'être "Son Altesse sérénissime la princesse de Monaco, marquise des Baux", Charlène a désormais 21 titres dont celui de Duchesse de Mazarin, Marquise de Guiscard, Comtesse de Clèdes ou encore Baronne de Saint-Lô.
Sa cote de popularité : 7/10. Distinguée sans être hautaine, elle a su conquérir le coeur de ses sujets et ses looks pointus en fait une des têtes couronnées les plus stylées.