Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chantal Lauby : ses débuts télé à 22 ans... et en noir et blanc

Chantal Lauby, on la connaît bien sûr pour sa participation au sein des Nuls ou plus récemment pour son rôle dans "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?". Mais souvenez-vous de ses débuts ? C'était en 1970, un temps où la télé était encore en noir et blanc. Magneto, Serge.

Samedi dernier, Chantal Lauby était sur le plateau de "Salut les Terriens !" pour faire le bilan de son année. Avec le succès de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?", comédie qui a rassemblé plus de 10 millions de spectateurs dans les salles obscures, la comédienne peut se réjouir.

Un bilan plus que positif pour l'ex des Nuls, véritable monument du patrimoine télévisuel français. "Vous avez ouvert la voie à toute une génération de femmes humoristes", souligne Thierry Ardisson. A une époque où le petit écran était encore coincé, Alain Chabat, Dominique Farrugia, Bruno Carette et Chantal Lauby se sont évertués à dynamiter le PAF à coup de parodies et de pastiches.

Toujours classe même en disant des gros mots face à la caméra, la Marie Verneuil de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?" a porté haut le rire estampillé Canal. Un glorieux passé remémoré sur le plateau de Thierry Ardisson. Mais tout n'a pas commencé là. L'animateur le prouve avec une vidéo datée du 28 décembre 1970, une époque où la télé était encore en noir et blanc.

En chemisier à carreaux et coupe au bol, Chantal Lauby faisait alors ses premiers pas face à la caméra à l'antenne de France 3 Auvergne. Speakerine à la fois douce, elle présente le bulletin d'informations, le regard un peu apeuré. "J'avais peur", confirme Chantal Lauby après le magnéto. "On dirait un lapin pris dans les phares."

Côté look, elle se situait alors "entre Pujadas et Mireille Mathieu". Un sacré fossé entre cette première prestation et ses passages à l'antenne avec Les Nuls, où elle lisait ses dépêches, en tampon sur l'oreille. Une époque de liberté que se rappelle Chantal Lauby, définissant alors la troupe comme "des gosses, des gamins lâchés dans une cour de récréation".

Celle qui a fêté ses 66 ans, star du film culte "La Cité de la Peur", parle aussi de sa fille, Jennifer Ayache, chanteuse du groupe Superbus, dont elle est très fière. Bref, on l'aura compris, c'est une comédienne et une mère comblée.

À ne pas rater