Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chantal Ladesou, parcours d'une femme forte à l'humour décapant

Pas facile de se faire une place parmi les humoristes du moment comme Gad Elmaleh, pourtant s'il y en a une qui tire son épingle du lot, c'est Chantal Ladesou. Elle est l'invitée ce soir, 12 février 2014, de l'émission "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna. Mais que sait-on d'elle ?

Tandis que Gad Elmaleh recherche la première partie de son nouveau spectacle à succès, Chantal Ladesou fait sa place dans les humoristes du moment. Un succès tardif pour l'humoriste de 60 ans, mais qui n'en est pas moins un ! Avec son spectacle "J'ai l'impression que je vous plais... vraiment", suite de "J'ai l'impression que je vous plais...", Chantal Ladesou est arrivée à charmer son public avec son langage cru et son humour décapant. Retour sur un parcours pour le moins étonnant.

Invitée sur le plateau de "Touche pas à mon Poste", ce soir 12 février 2014, on ne doute pas que Chantal Ladesou va se sentir dans son élément pour l'émission du phénomène Cyril Hanouna. Celle qui a su se frayer un chemin parmi les humoristes les plus en vue du moment comme Dany Boon au parcours phénoménal, l'humoriste de 60 ans continue son ascension. Tirant son inspiration de son propre mari qu'elle appelle sa "muse", Chantal Ladesou fait des situations quotidiennes cocasses son commerce. C'est avec un humour piquant, un vocabulaire cru qui ne s'embarrasse pas des bonnes convenances et un débit de paroles mitraillette elle charme son public.

Pour celle qui se dévoilait lors d'une interview à Paris Match où elle racontait la perte de sa mère alors qu'elle était adolescente et un père qui lui avait dit qu'elle finirait sous les ponts, l'humoriste de 60 ans tire enfin son épingle du jeu. Même René Simon le lui prédit alors qu'elle entrenprend le cours Simon : "Toi, tu as un emploi tardif, tu réussiras très tard. Tu as le temps, reviens dans quelques années.". Un succès qu'elle savoure maintenant, après beaucoup d'épreuves dans sa vie privée, avec la perte de son fils aîné dans les mêmes circonstances que sa mère, 15 ans auparavant, dans un accident de voiture. C'est sur les planches et grâce à "l'énergie du public (qui) me rechargeait", comme elle le confie. Son mari qui est beaucoup au centre de ses spectacles ne s'offense du tableau caricatural dépeint par Chantal Ladesou. "Ce qui est fou, c'est qu'il ne se reconnaît pas et rit tous les soirs ! Il est d'une totale mauvaise foi. Ou alors, il n'a aucune conscience !", raconte-t-elle. C'est même comme une thérapie de couple pour elle : "Un homme qui, du jour au lendemain, se retrouve constamment dans vos jambes à rôder dans la maison, cela fait bizarre. (...) C'est là où je me suis dit : "Ou j'écris un spectacle sur nous, ou je me casse."

Sur scène, Chantal Ladesou décoiffe, aborde sans tabou tous les sujets pour cette habituée des planches qui continue de s'imposer comme figure incontournable de l'humour français. Pour sûr, on peut l'ajouter dans ces françaises à suivre en 2014 !

À ne pas rater