Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Channing Tatum, producteur d'une serie TV : Dr People, pourquoi cet attrait du petit ecran ?

Cher Dr People,

Avec une carrière d'acteur florissante et un adorable nouveau-né, on pourrait croire que Channing Tatum a un emploi du temps chargé. Et pourtant je viens d'apprendre qu'il se lançait dans la production d'une série TV ! J'aurais préféré qu'il joue le rôle principal mais bon, il a raison de diversifier ses activités. Et qui sait, peut-être que ça lui donnera envie de passer du cinéma aux séries TV ? D'ailleurs, pourquoi tant de stars du grand écran finissent-elles par faire carrière sur le petit écran ? Est-ce une nouvelle mode ?

Sarah, 17 ans, fan de "Magic Mike".

Chère Sarah,

Effectivement, le bel apollon et nouveau papa Channing Tatum se lance dans la production ! C'est avec son ami Reid Carolin et Nick Zano ("90210", "2 Broke Girls", "Happy Endings") qu'il se lance dans l'aventure, déjà prêt à dévoiler la comédie "Nicky". "On a passé tellement de nuits à mourir de rire quand notre ami Nick Zano nous racontait ce que c'était que d'être élevé dans une famille inter-générationnelle et par 7 femmes dans le New Jersey... Et maintenant nous sommes très fiers d'apporter ces histoires chez vous, grâce à "Nicky", la nouvelle sitcom de Warner Bros TV!", ont-ils annoncé. Le rôle principal revient évidemment au fameux Nick, mais on ne doute pas que Channing Tatum y fera quelques apparitions.

Un premier pas sur petit écran, avant d'avoir sa propre série ? Comme tu l'as souligné, de nombreux acteurs ont déjà sauté le pas et se sont épanouis sur plusieurs saisons. Zooey Deschanel par exemple, est passée du cinéma ("Mumford", "500 Jours Ensemble") à quelques apparitions dans des séries TV avant de devenir la Jess que nous connaissons tous dans "New Girl". De même, Kiefer Sutherland est aujourd'hui mondialement connu pour "24 heures chrono", malgré les nombreux films qu'il a tourné avant, tandis qu'Alec Baldwin a retrouvé un nouveau souffle dans "30 Rock". Enfin, Kevin Bacon s'essaie aujourd'hui, et avec succès, à la télé dans "The Following"...

Alors comment expliquer cet attrait du petit écran, alors que tant d'acteurs de séries télé multiplient les petits rôles avant de tenter leur chance au cinéma ? Pour quelques-uns, c'est une manière de s'assurer une rentrée d'argent régulière, car si la série fonctionne bien, ils s'assure un travail sur plusieurs années, avec une possible augmentation de salaire au fil des saisons. Mais évidemment, c'est aussi l'expérience de travail qui intéresse. Alors qu'un film oblige l'acteur à se mettre rapidement et pour une courte durée dans la peau de son personnage, la série TV permet à un acteur de faire évoluer son personnage.

Et puis niveau popularité, ça n'a rien à voir : les fans de séries TV sont plus présents que les fans d'un seul rôle ou d'un film qui ne passera que quelques semaines au cinéma... Finalement, aujourd'hui pour avoir une expérience complète, de plus en plus s'essaient aux séries TV, et on ne peut que s'en réjouir !

Le petit écran n'est plus considéré comme "moins noble" que la toile de cinéma !

Cordialement,
Dr People.

Posez vos questions à Dr People sur redaction@puretrend.com

À ne pas rater