Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chanel s'envole à Dubaï pour sa collection Croisière 2015

L'année dernière, pour sa collection Croisière 2014, la maison Chanel s'était envolée pour la toute première fois sur le continent asiatique, et plus précisément à Singapour. Cette année, il s'agit encore d'une première pour la maison de couture Française qui va poser les valises de son défilé Croisière 2015 aux Émirats arabes unis, à Dubaï.

Après Singapour l'année dernière, la maison de couture parisienne délaisse encore l'hexagone et part à la conquête d'un pays qui fait rêver de nombreux jeunes français : Dubaï, "mégalopole futuriste du 21ème siècle, l'Emirat de Dubaï en pleine expansion est un carrefour des civilisations à la croisée de l'Europe et de l'Asie."

Pour la collection Croisière 2013, on se souvient que la maison Chanel et Karl Lagerfeld avaient fait revivre Marie-Antoinette dans les jardins du château de Versailles, au Bosquet des Trois Fontaines. Quelle sera l'inspiration pour cette collection Croisière 2015 à Dubaï ? Peut-on espérer des influences orientales ?

Au mois de mai, les températures oscillent entre 24°C et 36°C à Dubaï. Les rédactrices, people et it-girls ne devront donc pas oublier dans leurs valises les chapeaux, crèmes solaires et éventails, qui seront les trois indispensables du voyage. Mais les paysages de cette ville sont si splendides et grandioses qu'on imagine aisément qu'elles sont prêtes à transpirer un petit peu.

On imagine déjà que de nombreuses stars feront le déplacement. Parmi les inconditionnelles Chanel, on note l'actrice Diane Kruger évidemment, mais également Vanessa Paradis, Lou Doillon ou encore Inès de la Fressange. Est-ce que Kristen Stewart, la petite dernière a être entrée dans le cercle des égéries pour la collection Paris-Dallas de Chanel, fera le déplacement ? Est-ce que le top Cara Delevingne, top incontournable du catwalk Chanel, défilera à Dubaï ?

Réponse le 13 mai 2014, lors de la présentation de la collection Croisière 2015 de Chanel à Dubaï.

J.D

À ne pas rater