Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chanel réhabilite la tendance du bandeau cheveux

Le bandeau redevient tendance chez Chanel.
3 photos
Lancer le diaporama

Pour son défilé Haute Couture, Chanel a opté pour un accessoire cheveux surprenant : le bandeau élastique. Un retour de tendance ? 

Il y a des tendances comme celle-là que l'on pensait condamné aux dressings des années 90, ou éventuellement au placard à accessoires de Blair dans "Gossip Girl". Chez Chanel, sur le défilé Haute Couture Automne-Hiver 2016/2017, le bandeau à cheveux fait son grand retour. Nouvelle tendance à l'heure où le diadème tire sa révérence sur le catwalk ? Il semblerait ! Satiné, classique, ou orné d'un gros noeud, il se permet toutes les largesses chez Chanel pour retenir les tignasses des mannequins crêpées et portées en chignon haut. Accessoire sporty en mutation, il se fait chic et élégant pour révéler avec féminité le beauty look très travaillé des tops.

Comment l'adopter au quotidien ?

Plus compliqué à porter qu'un headband classique, le bandeau a pourtant le désavantage d'être d'une certaine largeur. Au quotidien, il est donc difficile de le porter une fois sortie de la salle de bains. Sur des cheveux lâchés, il donnera alors rapidement un look collégien très "Clueless". Comme sur le show Chanel, on l'adopte donc avec une coiffure plus élaborée. Si le chignon semble trop audacieux, une queue de cheval plaquée peut également faire forte impression. Autre solution, utiliser cet accessoire un peu sage pour contraster avec une coiffure rock'n'roll. Ainsi, il s'associera parfaitement à une banane floue ou un chignon coque. Pour le modèle, on se contente d'une version unie et sans fioriture. A oublier aussi : le bandeau accordé à la couleur de cheveux.

A vous de jouer en vous inspirant des looks signés Chanel Haute Couture.

Pauline Arnal

À ne pas rater