Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chanel N°5, retour aux sources : Marilyn Monroe egerie de la prochaine campagne

Parce que le rétro est tendance, parce qu'opérer un retour aux sources n'a jamais été aussi efficace pour une marque, Chanel a décidé de s'adresser à une personnalité bien connue pour incarner l'image du N° 5 pour sa prochaine campagne publicitaire. Elle est blonde, elle est belle, elle est éternelle... Vous la reconnaissez ?

En ces temps de crise économique à rallonge, tout le monde a besoin de réconfort. Le son d'une voix connue, les traits d'un visage familier, une beauté classique et intemporelle qui a déjà fait ses preuves, voilà qui ne peut que rassurer. Chanel a décidé de s'adresser à une de ses anciennes ambassadrices pour incarner l'image de son parfum culte N°5 lors de sa prochaine campagne publicitaire : Marilyn Monroe .

Chanel avait marqué les esprits l'année dernière en s'adressant à un homme pour représenter le N°5. En choisissant Brad Pitt, la marque au camélia avait souhaité se démarquer de ce qu'elle avait pu faire par le passé en termes de communication. On se souvient également parfaitement d'Audrey Tautou femme Chanel rebelle et garçonne dans une campagne grandiose sur le thème du voyage. Et comment oublier Nicole Kidman, divine et fatale dans sa robe dos nu pour la campagne féérique créée par le réalisateur de Moulin Rouge ?

Aujourd'hui, Chanel renoue avec ses origines, avec ce qui a fait son succès, sa réputation. La prochaine égérie de son N°5 ne sera autre que Marilyn Monroe, celle qui, sans même le vouloir ni qu'on ne lui demande, a été la plus grande ambassadrice de ce parfum créé en 1921. Ambassadrice, mais jamais égérie à proprement parler. En effet, aucun contrat n'avait jamais été signé entre la marque et la star. En faisant de Marilyn la star de sa prochaine campagne, Chanel offre à Marilyn le titre d'égérie officielle. Une preuve d'affection et d'infinie reconnaissance envers l'icône dont le glamour subsiste encore aujourd'hui.

Marilyn Monroe avait effectivement contribué au succès de la fragrance en déclarant dans une interview à Life Magazine en 1952 que pour dormir, elle ne portait rien d'autre que quelques gouttes de N°5. Une déclaration qui, plus de 60 ans après, a gardé un léger parfum de scandale.

La nouvelle campagne publicitaire du N°5 de Chanel devrait sortir au mois de décembre 2013. Elle sera constituée d'une campagne print dans la presse et en affichage, ainsi que d'un spot télévisé. Nous vous les ferons découvrir avec plaisir... Dès que possible.

Amélie Wolf

À ne pas rater