Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chanel Métiers d'Arts 2016/2017, ce qu'il fallait retenir du défilé

Evènement de cette fin d'année, le défilé Chanel Métiers d'Arts 2016/2017 avait donné rendez-vous au "Paris Cosmopolite" au Ritz ce 6 décembre 2016.

.

Le retour en grâce de Cara Delevingne

Si lors du dernier show la brit-girl préférée de l'oncle Karl avait préféré prendre place en front row et laisser les copines défiler, ce 6 décembre 2016 elle a finalement décidé de reprendre son rôle de top fétiche sur le podium Chanel. Tout sourire et arborant fièrement les couleurs de la maison, c'est parée d'un choker Chanel qu'elle a slalomé entre les tables des invités ce soir-là. Chanel girl un jour, Chanel girl toujours.

.

Le Ritz, tout un symbole

Entre le palace de la place Vendôme et Chanel, c'est une histoire qui dure depuis 1937. Lieu fétiche de Gabrielle Chanel qui y possédait une suite, le Ritz a par la suite accueilli deux défilés de la maison à la fin des années 90. Il s'agit donc là du troisième show organisé sous les ors du Ritz, ré-ouvert depuis peu. Difficile de faire plus approprié comme écrin pour ce défilé "Paris Cosmopolite".

.

Des filles de...

Elles étaient plusieurs ce jour-là les héritières à défiler sur le podium Chanel. Lily-Rose Depp évidemment, véritable star de la soirée qui évoluait sous le regard de sa célèbre maman. Egalement au rendez-vous, Sofia Richie, Georgia May Jagger, Alice Dellal ou encore Willow Smith en live. Le petit-fils de Bob Dylan faisait lui aussi office de mannequin ce soir-là.

.

Le sacre du camélia

Fleur chère à Coco Chanel et emblème de la maison, le camélia était pour l'occasion revisité d'une façon plus exotique. Porté XL dans les cheveux, il se faisait tour à tour fuchsia ou noir.

.

La cuissarde version Chanel

Impossible d'y couper, la cuissarde est partout, Karl Lagerfeld a fini par craquer. Faisant écho aux camélias rose, on la retrouve enrubannée oversized et haut perchée. On s'attend bien évidemment à la retrouver aux pieds les mieux chaussés d'ici peu.

.

Les hits de saison

Les cool kids peuvent se réjouir, Chanel a pensé à eux. Bombers et chokers ont ainsi trouvé leur place sur le podium. Plus chic, plus Parisien mais toujours aussi cool.

.

Le come-back inattendu du corsaire

Après la jupe-culotte, c'est au tour d'une autre pièce pas si évidente de prendre d'assaut le podium Chanel. Le corsaire ou cycliste selon les références se décline cette fois-ci en lurex, en sequins et bien évidemment en tweed. Sur ce coup-là on l'avoue, pas sûr que l'on adopte la tendance.

.

La doudoune must-have

Alternative à la veste de tailleur en tweed, la doudoune se fait chic, sport mais pas trop, revisitée en maille ou en nylon.

.
À ne pas rater