Evènement de cette fin d'année, le défilé Chanel Métiers d'Arts 2016/2017 avait donné rendez-vous au "Paris Cosmopolite" au Ritz ce 6 décembre 2016.
Le retour en grâce de Cara Delevingne
Si lors du dernier show la brit-girl préférée de l'oncle Karl avait préféré prendre place en front row et laisser les copines défiler, ce 6 décembre 2016 elle a finalement décidé de reprendre son rôle de top fétiche sur le podium Chanel. Tout sourire et arborant fièrement les couleurs de la maison, c'est parée d'un choker Chanel qu'elle a slalomé entre les tables des invités ce soir-là. Chanel girl un jour, Chanel girl toujours.
Le Ritz, tout un symbole
Entre le palace de la place Vendôme et Chanel, c'est une histoire qui dure depuis 1937. Lieu fétiche de Gabrielle Chanel qui y possédait une suite, le Ritz a par la suite accueilli deux défilés de la maison à la fin des années 90. Il s'agit donc là du troisième show organisé sous les ors du Ritz, ré-ouvert depuis peu. Difficile de faire plus approprié comme écrin pour ce défilé "Paris Cosmopolite".
Des filles de...
Elles étaient plusieurs ce jour-là les héritières à défiler sur le podium Chanel. Lily-Rose Depp évidemment, véritable star de la soirée qui évoluait sous le regard de sa célèbre maman. Egalement au rendez-vous, Sofia Richie, Georgia May Jagger, Alice Dellal ou encore Willow Smith en live. Le petit-fils de Bob Dylan faisait lui aussi office de mannequin ce soir-là.
Le sacre du camélia
Fleur chère à Coco Chanel et emblème de la maison, le camélia était pour l'occasion revisité d'une façon plus exotique. Porté XL dans les cheveux, il se faisait tour à tour fuchsia ou noir.
La cuissarde version Chanel
Impossible d'y couper, la cuissarde est partout, Karl Lagerfeld a fini par craquer. Faisant écho aux camélias rose, on la retrouve enrubannée oversized et haut perchée. On s'attend bien évidemment à la retrouver aux pieds les mieux chaussés d'ici peu.
Les hits de saison
Les cool kids peuvent se réjouir, Chanel a pensé à eux. Bombers et chokers ont ainsi trouvé leur place sur le podium. Plus chic, plus Parisien mais toujours aussi cool.
Le come-back inattendu du corsaire
Après la jupe-culotte, c'est au tour d'une autre pièce pas si évidente de prendre d'assaut le podium Chanel. Le corsaire ou cycliste selon les références se décline cette fois-ci en lurex, en sequins et bien évidemment en tweed. Sur ce coup-là on l'avoue, pas sûr que l'on adopte la tendance.
La doudoune must-have
Alternative à la veste de tailleur en tweed, la doudoune se fait chic, sport mais pas trop, revisitée en maille ou en nylon.
- Nicole Richie
- Britney Spears
- Rachel Bilson
- Nicole Kidman
- Keira Knightley
- Lily Allen
- Kelly Osbourne
- Karolina Kurkova
- Mischa Barton
- Carine Roitfeld
- Justin Timberlake
- Paris Hilton
- Marilyn Monroe
- Inès de la Fressange
- Coco Chanel
- Georgia May Jagger
- Antoine de Caunes
- Zoë Kravitz
- Anna Mouglalis
- Alice Dellal
- Rime Arodaky
- Isabelle Huppert
- Isabeli Bergossi Fontana
- Natalie Dormer