Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chanel : Le rapprochement de l'art et la mode selon Karl Lagerfeld

Hier, Karl Lagerfeld pour Chanel a présenté une collection Printemps-Été 2014 inspirée de l'art et a ainsi transformé la verrière du Grand Palais en galerie d'art contemporain. Une collection qui a beaucoup surpris notamment à cause de ses couleurs pétaradantes et ses coupes innovantes.

Dans cette collection, Karl Lagerfeld explique avoir voulu rapprocher la mode et l'art, deux mondes qui "reflètent une époque" selon lui. Outre le décor impressionnant dont les oeuvres ont toutes été créées pour le show comme un robot Chanel N°5 ou encore le sac matelassé version XXL et accroché à l'envers, le Kaiser a fait défiler sous nos yeux 90 pièces qui exposent sa vision artistique de la mode. Certains tweeds, dont les couleurs n'ont jamais été aussi vives, sont en réalité des broderies. Le cuir et le denim sont peints. Les colliers ont la forme "d'un casque audio" avec leurs deux grosses perles qui "illuminent le visage". Quant aux chaussures, elles intègrent des chaussettes car c'est "bien moins bourgeois que les petits escarpins". La collection Printemps-Été 2014 de Chanel est un vrai bouleversement. Le célèbre couturier aux cheveux blancs explique avoir "imaginé une collection que les femmes pourraient porter au vernissage de différents artistes."

Le Kaiser même pousse son thème de l'Art jusqu'au maquillage, qu'il qualifie de "pointilliste" lorsqu'il évoque les paupières technicolores. Un maquillage que l'on imagine déjà un must have make-up pour le Printemps. Pour rappel, le pointillisme est issu du mouvement artistique de l'impressionnisme qui consiste à peindre par juxtaposition de petites touches de couleurs pour former une image. Tout un art !

En nous surprenant encore après tant d'années passées à la tête de la Direction Artistique de Chanel, Karl Lagerfeld nous prouve qu'il a toujours plus d'un tour dans son sac. Ce n'est pas pour rien que Chanel a été élue "marque de prête-à-porter" la plus cool de l'année 2013/2014.

Découvrez sur PureTrend l'interview vidéo de Karl Lagerfeld après son défilé Chanel Printemps-Été 2014.

J.D

À ne pas rater