Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chanel : la vidéo du défilé Croisière 2013/2014 à Singapour

La semaine dernière, Chanel était à Singapour pour faire défiler sa collection Croisière 2013/2014 sur la colline de Dempsey. Comme décor, Karl Lagerfeld avait choisi le minimalisme de bâtiments désaffectés et nous a fait faire un bond en arrière dans le temps : "la collection est un mélange de Coco Chanel à Deauville en 1913 et de style colonial" dixit l'homme aux cheveux blancs.

Les pantalons sont extra-larges, les vestes courtes et les spencers ajustés. La maison Lesage brode les tuniques, les robes et jupes sont décrantées pour "libérer le mouvement" dixit le Kaiser... A travers cette nouvelle collection, le couturier redéfinit le smoking : "le nouveau smoking, c'est une veste de dentelle noire posée sur de la popeline blanche". Quant aux couleurs, on pouvait dissocier quatre dominantes : le bleu marine, beige, blanc immaculé et le noir. Comme un énième hommage à Gabrielle Chanel, on note la présence des colliers de perles doublés, voire triplés, qu'affectionnaient tout particulièrement la créatrice tout comme le camélia, que l'on retrouve sur les tailles ou autour du cou.
Coups de coeur pour la silhouette "joueuse de cricket" avec un pull bicolore à grand col en V, chemise immaculée, cravate et batte en bois du club de Singapour mais aussi pour l'éternelle et indémodable marinière, revue en XL par le créateur.

Sur le catwalk, c'est sans surprise que l'on retrouve Brad Kroenig et l'androgyne Saskia de Brauw, tous deux présents dans le dernier court-métrage Chanel, ainsi que Cara Delevingne, le top incontournable du moment. Rappelons que la veille du show, Karl Lagerfeld avait dévoilé son nouveau court-métrage "Once Upon a Time" avec Anna Mouglalis et Clotilde Hesme, pour célébrer le centenaire de la première boutique Chanel.

Découvrez sur PureTrend la vidéo du défilé de la collection Chanel Croisière 2013/2014.

J.D
À ne pas rater