Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chanel, Dior, Vuitton : les 6 accessoires excentriquement cool de la Cruise

Louis Vuitton
Louis Vuitton

Les marques présentent actuellement leur collection croisière, l'occasion pour les géants de la mode hexagonale Chanel, Dior et Louis Vuitton de démontrer une nouvelle fois leur puissance. Invités prestigieux et décors gigantesques ponctuent des collections qui ne dérogent pas à la règle en présentant une bonne dose d'accessoires aussi cool que dingues. Débrief. 

La double minaudière

Chanel
Chanel

Chaque défilé est toujours l'occasion d'une débauche d'accessoires qui fera frétiller la fashionista (et son portefeuilles). Dans une course au it-bag à renouveler chaque saison pour toujours susciter le désir d'une nouvelle pièce, Chanel frappe fort en nous donnant non pas envie d'une mais de deux minaudières. Coup de maître, on est prêt à payer le double dans ce petit moment de mode.

Le sac bouée de sauvetage

Chanel
Chanel

Les thématiques toujours plus folles de Karl Lagerfeld et son équipe donnent souvent naissance à du sac à l'humour certain. Si ce sac bouée ne nous sauvera pas de la noyade, il nous empêchera de sombrer dans un style ennuyant. C'est plus au moins la même chose.

La ceinture à poches

Dior
Dior

A l'ère du comeback improbable de la banane, Maria Grazia chez Dior refuse l'autoroute cool mais glissante de l'accessoire fétiche des hommes cinquantenaires bedonnants. A la place, la maison imagine une version ceinture inspirée du sac Saddle pour marquer sa taille et ranger ses clés. Bien joué.

La bombe

Dior
Dior

Si l'équitation n'a jamais perdu de son aura chic, l'idée de sentir le crottin en a toujours découragé certains. Pour convaincre une bonne fois pour toute du glamour possible à chevaucher un poney, Dior propose une bombe pour sauter de la haie avec panache. Un must.

Le masque

Louis Vuitton
Louis Vuitton

La prévention contre les UV serait-elle enfin arrivée à l'oreille des créateurs ? Non content d'avoir refait de la visière un must de l'été, Nicolas Ghesquière chez Vuitton propose carrément un masque pour une protection totale. On est à mi-chemin entre le masque de soudure et les bronzés font du ski.

La cuissarde basket

Louis Vuitton
Louis Vuitton

Dans l'escalade à la shoe esthétiquement douteuse mais instagramablement démente, Vuitton reporte le jackpot en déclinant sa sneaker évenement en cuissarde hybride, mi-personnage de jeu vidéo mi-Spice Girl en pleine gloire. On sent déjà le sold-out.

Clément Laré

À ne pas rater