Après près de cinq jours de shows, la Haute Couture Printemps-Été 2016 vient de fermer ses portes. L'occasion de (re)voir le meilleur des défilés en quinze silhouettes.
Dans un immense jardin décoré d'une maison en bois, Karl Lagerfeld a dévoilé une ligne printanière et bucolique pour Chanel. Cette robe brodée de petites fleurs roses rappellent les cerisiers japonais et en appelle, par la même, à la sérénité.
Défilé Haute Couture Printemps-Été 2016 Chanel

Chez Dior, les silhouettes se dévoilent grâce à des matières transparentes. Un show assez "olé olé" pour la maison française.
Défilé Haute Couture Printemps-Été 2016 Dior

Surprise : Alexis Mabille a fait défiler l'ancien mannequin Estelle Lefébure. A presque 50 ans, elle démontre qu'elle a toujours sa place sur les catwalks.
Défilé Haute Couture Printemps-Été 2016 Alexis Mabille

Pour la saison prochaine, les deux soeurs qui se cachent derrière Dice Kayek se sont inspirées des héroïnes des contes de fées. Coup de coeur pour cette version 2016 du "petit Chaperon rouge".
Défilé Haute Couture Printemps-Été 2016 Dice Kayek

Manches bouffantes encore chez Giambattista Valli avec cette robe immaculée et quelques détails colorés.
Défilé Haute Couture Printemps-Été 2016 Giambattista Valli

Chez Ralf & Russo, impossible de rester de marbre devant cette silhouette : parfaitement cintrée, les courbes sont mises en valeur. Sans parler de cet aspect évasé qui nous rappelle les robes de bal. Et cette puissante nuance de bleu... sublime.
Défilé Haute Couture Printemps-Été 2016 Ralf & Russo

Chez Atelier Versace, les femmes avaient un "je ne sais quoi" d'extra : extra sensuelles, extra sexy, extra féminines... extraterrestres ?
Défilé Haute Couture Printemps-Été 2016 Atelier Versace

Cette silhouette Bouchra Jarrar qui résume à elle seule notre nouvelle obsession pour la saison prochaine : un chemisier romantique qui joue avec la transparence et un pantalon à ponts aux inspirations marines.
Défilé Haute Couture Printemps-Été 2016 Bouchra Jarrar

Baptisée "Jet lag", cette collection est "est née de l'état de flottement entre réalité et imaginaire que génère le décalage horaire". Difficile de ne pas être captivé par cette silhouette sortie de l'au-delà.
Défilé Haute Couture Printemps-Été 2016 on aura tout vu

Le plissé de Stéphane Rolland dans toute sa beauté et démesure.
Défilé Haute Couture Printemps-Été 2016 Stéphane Rolland

Rebrodés de cristaux Swarovski, taillés dans la dentelle ou mousseline fluide, Elie Saab a encore sublimé le femme.
Défilé Haute Couture Printemps-Été 2016 Elie Saab

Asymétrique et jouant sur des effets de transparences, Alexandre Vauthier nous a présenté sa représentation de la femme féline.
Défilé Haute Couture Printemps-Été 2016 Alexandre Vauthier

Giorgio Armani avait choisi de ne miser que sur une couleur pour son défilé Haute Couture : le lilas. Avec sa chemise à facettes uniquement retenue par un bouton, son short lamé et ses lunettes rondes nacrées, la femme Giorgio Armani était très "saturday night fever".
Défilé Haute Couture Printemps-Été 2016

Le thème de ce défilé ? Le pique-nique chic. Cela peut paraître étonnant voir incongru de faire sa belle dans une robe brodée d'éléments de cuisine, mais chez Schiaparelli, c'est tout un art.
Défilé Haute Couture Printemps-Été 2016 Schiaparelli

Pour son défilé Haute Couture Printemps-Été 2016, Ulyana Sergeenko se serait inspirée de la Russie des années 1980, juste avant la chute du communisme et la fin du 20ème siècle. On comprend immédiatement cette silhouette rouge acide aux consonances révolutionnaires...
Défilé Haute Couture Printemps-Été 2016 Ulyana Sergeenko

Jennifer Delattre
- Nicole Richie
- Britney Spears
- Rachel Bilson
- Nicole Kidman
- Keira Knightley
- Lily Allen
- Kelly Osbourne
- Karolina Kurkova
- Mischa Barton
- Carine Roitfeld
- Justin Timberlake
- Paris Hilton
- Marilyn Monroe
- Inès de la Fressange
- Coco Chanel
- Georgia May Jagger
- Antoine de Caunes
- Zoë Kravitz
- Anna Mouglalis
- Alice Dellal
- Rime Arodaky
- Isabelle Huppert
- Isabeli Bergossi Fontana
- Natalie Dormer