
Chaque défilé Chanel est un spectacle. Qu'il s'agisse du décor ou des mannequins, le directeur artistique Karl Lagerfeld ne semble pas avoir de limites quand il s'agit de surprendre. Pour sa ligne Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015, le Kaïser a frappé très fort en invitant un mannequin enceinte à revêtir la traditionnelle robe de mariée des défilés Haute Couture.
Il se passe toujours quelque chose d'incroyable lors d'un défilé Chanel. La preuve ce mardi 8 juillet 2014 au Grand Palais. Outre l'incroyable décor mis en place pour son défilé Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015, Karl Lagerfeld a choisi de défier le protocole en choisissant un top model enceinte pour le traditionnel dernier passage en robe de mariée. Une mariée prête à accoucher, voilà ce qu'ont pu voir les invités. Car au vu du baby-bump du mannequin, on peut raisonnablement prédire une naissance dans quelques semaines.
Un choix audacieux auquel s'ajoute un look de mariée inspiré des vestiaires punk et quelque peu baroques. Crinière crêpée en une sorte de crête ébouriffée, robe immaculée cachant les épaules certes mais boutons dorés greffés de pierres précieuses de la taille au sol, on est dans la démesure. Poitrine habillée d'un incroyable bijou et traîne rigide comme rebrodée de pépites d'or sur tout son long, sans oublier la coiffe assortie de la future épouse... on aurait difficilement fait plus grandiose.
Ce n'est pas première fois que le directeur artistique de Chanel nous offre des mises en scène hors du commun. Janvier dernier pour son défilé Couture Printemps-Eté 2014, il invitait le top Cara Delevingne à enfiler des baskets pour jouer les mariées des temps modernes. Janvier 2013 pour son show Couture Automne-Hiver 2013/2014, il choisissait de faire défiler deux mariées main dans main. A la même époque était voté le projet de loi pour le "mariage pour tous"... Outre ses mariées jamais ennuyeuses, l'homme à qui on ne donne pas d'âge transformait le Grand Palais en supermarché géant pour présenter sa collection prêt-à-porter Printemps-Eté 2014 en février dernier.
Que peut bien nous réserver Karl pour son prochain défilé PAP ? Réponse fin septembre prochain pendant la Fashion Week de Paris Printemps-Eté 2015.
Chloé de Trogoff
- Nicole Richie
- Britney Spears
- Rachel Bilson
- Nicole Kidman
- Keira Knightley
- Lily Allen
- Kelly Osbourne
- Karolina Kurkova
- Mischa Barton
- Carine Roitfeld
- Justin Timberlake
- Paris Hilton
- Marilyn Monroe
- Inès de la Fressange
- Coco Chanel
- Georgia May Jagger
- Antoine de Caunes
- Zoë Kravitz
- Anna Mouglalis
- Alice Dellal
- Rime Arodaky
- Isabelle Huppert
- Isabeli Bergossi Fontana
- Natalie Dormer