Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chanel : Cara Delevingne, la mariée en baskets de Karl Lagerfeld

Une mariée en baskets ? C'est le pari très rock'n roll de Karl Lagerfeld pour son show Haute Couture Chanel Printemps-Eté 2014 qui a eu lieu à Paris ce 21 janvier 2014. Un parti pris culotté et qui marche, on adore !

La basket est peut-être la chaussure la plus hype du vestiaire féminin depuis quelques saisons. Un retour en force au point d'inspirer le génie créatif de Karl Lagerfeld pour son défilé Haute Couture Chanel Printemps-Eté 2014.

Baskets aux pieds de toutes les silhouettes du show mais aussi aux pieds de la mariée, rôle incarné par le top le plus convoité du moment, Cara Delevingne. Un mannequin dont Karl n'arrive pas à se défaire, silhouette récurrente de ses défilés Chanel mais aussi de ses campagnes Fendi, maison dont il est le directeur artistique. Et on le comprend car Cara n'est pas comme les autres tops. Moins lisse, plus rebelle, plus rock'n roll, plus déjantée aussi, c'est la fille jolie et bien dans ses baskets (c'est le cas de le dire aujourd'hui) qui n'a pas peur du ridicule voire des représailles. Mieux, elle a fait de sa mutinerie sa marque de fabrique au point que les plus grandes maisons de prêt-à-porter cautionnent ses tirages de langues à répétition, son Harlem Shake en basktage, ses t-shirts à messages parfois border... des marques qui en redemandent même !

Cara Delevingne, c'est le mannequin le plus cool de sa génération, celle qu'on aurait jamais mieux vue porter des baskets en final d'un défilé Haute Couture, en final du défilé Haute Couture Chanel. Une prouesse qui nous épate et on n'aurait jamais crû le dire mais on adore.
Certes, on ne reproduira peut-être pas le total look mais on aime ces sneakers blanches recouvertes de tulle qui contrastent avec cette robe de mariée très légère, en tulle transparent et rebrodée de paillettes. Outre l'ensemble aussi féminin qu'audacieux, on apprécie également la mise en scène de ce final. Un vrai spectacle façon Karl avec son filleul, le petit blondinet Hudson Kroenig déjà aperçu dans plusieurs de ses shows. Dans la peau du garçon d'honneur, il tient la traîne de Cara, ravissant dans un costume brillant avec col mao et baskets aux pieds, forcément !

Après ses deux mariées lors du défilé Haute Couture Printemps-Eté 2013, Karl Lagerfeld arrive une fois de plus à nous surprendre et ça, ça s'appelle le talent.

Chloé de Trogoff

À ne pas rater