Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chanel baisse ses prix en Chine, crise d'euphorie collective en vue

On savait déjà que la vue du double C pouvait déclencher des crises d'hystérie collective en Chine, mais il semblerait que Chanel déplace plus que jamais les foules dans le pays... 

Chanel, comme bien des maisons de luxe françaises, n'a pas son pareil pour déchaîner les passions du peuple chinois. Que ce soit devant les boutiques parisiennes de l'enseigne ou en Chine, ils sont nombreux ceux qui font la queue pour faire chauffer leur carte bancaire. Une tendance qui ne va certainement pas aller en diminuant puisque la maison a annoncé mi-mars 2015 la baisse de ses prix de l'autre côté du globe.

Une grande première

Une mesure extrême et presque extraordinaire qui devrait en ravir plus d'un et qui s'inscrit dans la volonté de la maison de lutter contre les contrefaçons toujours plus nombreuses ainsi que le marché noir. Mais si Chanel affiche une baisse significative de ses prix en Chine, en Europe à l'inverse, les étiquettes vont être quant à elles revues à la hausse (environ 20%).

Vers une évolution du marché

Alors que la plupart des grandes maisons ont longtemps été moins cher en Europe (les prix chinois grimpant de 30 à 80%), la tendance qui évolue avec Chanel va-t-elle s'appliquer aux autres marques ? Patek Philippe ou encore Tag Heuer ont déjà commencé à baisser les prix dans leurs boutiques chinoises. Et il semblerait que dans les années à venir la majorité des grandes maisons soient elles aussi contraintes de baisser leur prix en Chine.

Mais on vous arrête tout de suite, pas la peine de prendre le premier avion pour Hong Kong, entre la baisse chinoise et la hausse européenne, votre sac Chanel restera tout de même plus cher de 5% en Chine. Nous ne sommes donc pas prêts de voir les hordes de clients chinois déserter les boutiques Chanel de la capitale, sachant que, selon la société McKinsey, plus de la moitié des achats de luxe des Chinois sont réalisés à l'étranger.

À ne pas rater