Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

4 films et docus à regarder sur Chanel avant le documentaire Netflix

.

C'est l'annonce qui a fait plaisir à toutes les fashionistas : Netflix proposera à partir du 21 décembre un documentaire baptisé "7 days out" sur les coulisses du dernier défilé Haute Couture printemps-été Chanel. En attendant, on se fait une soirée film et docu que tous les fans de la maison française se doivent d'avoir vus. 

Coco avant Chanel

On connaît tous Coco Chanel, figure mythique de la mode. Mais peu connaissent l'histoire de Gabrielle avant qu'elle ne devienne Coco. Ce film d'Anne Fontaine revient sur l'histoire de cette jeune femme d'origines modestes, abandonnée par son père dans un orphelinat et qui va se construire par elle-même avant de devenir une légende qui traversera les décennies. Au casting, on retrouve Audrey Tatou et Benoît Poelvoorde.

Signé Chanel

En 2005, la caméra de Loïc Prigent s'infiltre dans les coulisses de la maison Chanel pour faire découvrir le fabuleux monde de la Haute Couture. Des idées folles de Karl Lagerfeld à la vente avec les clients en passant (surtout) par les petites mains des ateliers, rien n'échappe à l'oeil de Prigent, qui signe ici un documentaire culte pour tout fan de mode.

La guerre du N°5

De la maison Chanel, on connaît les tailleurs mythiques, les sacs cultes... mais aussi un parfum devenu légendaire, le N°5. Derrière ce grand classique se cache une histoire noire : la guerre entre Coco Chanel et ses associés, les frères Wertheimer? sur fond de France de la collaboration. Le documentaire de Stéphane Benhamou revient sur ces faits méconnus.

Karl Lagerfeld se dessine

Impossible de dissocier la maison Chanel de Karl Lagerfeld, créateur aussi légendaire que fascinant. Alors quand Loïc Prigent lui propose de se raconter au travers de ses dessins, cela donne un grand documentaire pour quiconque souhaite tenter de percer le mystère Lagerfeld.

.

Signé Chanel

En 2005, la caméra de Loic Prigent s'infiltre dans les coulisses de la maison Chanel pour faire découvrir le fabuleux monde de la Haute Couture. Des idées folles de Karl Lagerfeld à la vente avec les clients en passant (surtout) par les petites mains des ateliers, rien n'échappe à l'oeil de Prigent, qui signe ici un documentaire culte pour tout fan de mode.

La guerre du N°5

De la maison Chanel, on connait les tailleurs mythiques, les sacs cultes... mais aussi un parfum devenu légendaire, le N°5. Derrière ce grand classique se cache une histoire noire : la guerre entre Coco Chanel et ses associés, les frères Wertheimer sur fond de France de la collaboration. Le documentaire de Stéphane Benhamou revient sur ces faits méconnus.

Karl Lagerfeld se dessine

Impossible de dissocier la maison Chanel de Karl Lagerfeld, créateur aussi légendaire que fascinant. Alors quand Loic Prigent lui propose de se raconter au travers de ses dessins, cela donne un grand documentaire pour quiconque souhaite tenter de percer le mystère Lagerfeld.

 
 
À ne pas rater