Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

CFDA : un prix Instagram pour désigner le plus bel "instagrammer"

L'univers de la mode prend une toute nouvelle dimension. Le si convoité Council Fashion Designers Awards (CFDA) vient de créer une nouvelle "catégorie" dans sa remise des prix : il s'agit du Fashion Instagrammer of the Year Award.

Présidé par la créatrice Diane Von Furstenberg avec Nadja Swarovski, le Council of Fashion Designers of America Awards (CFDA) se réunit chaque année pour dévoiler sa liste des meilleurs créateurs américains de prêt-à-porter masculin, féminin et d'accessoires. L'année dernière, Phillip Lim, Thom Browne et Proenza Schouler étaient les grands gagnants de l'édition 2013 des CFDA Fashion Awards. Cette année, les soeurs Olsen, Raf Simons ou encore Alexander Wang font parties de la liste des nominés des CFDA 2014.

Mais dans les CFDA 2014, un petit nouveau fait son arrivée. Il s'agit du Fashion Instagrammer of the Year Award. Voyant à quel point les réseaux sociaux jouent un rôle de plus en plus important dans bien des domaines, et notamment la mode, le CDFA se dote d'un nouveau prix dédié à Instagram (en partenariat). Huit comptes Instagram de parfaits inconnus ont déjà été choisis. La sélection s'est faite sur leur sens de l'esthétisme, de la mise en scène, de la création ou encore de l'univers. D'autant qu'Instagram est devenu un outil pour les passionnés de mode qui rivalisent d'originalité pour leur mise en scène ou encore leurs créations.

Parmi eux se trouve le premier gagnant de ce concours. Ce dernier sera invité à assister aux CFDA Fashion Awards 2014 comme correspondant de l'Instagram officiel du CFDA. Jusqu'au 30 mai 2014, les huit comptes Instagram sont soumis aux votes du public. Le nom du gagnant sera dévoilé le 30 mai 2014 sur le site du CFDA, quant à la cérémonie des CFDA Fashion Awards, elle se tiendra le 2 Juin 2014 au Alice Tully Hall Lincoln Center, à New York.

Huit finalistes ont d'ores et déjà été sélectionnés :
- @donalddrawbertson
- @dapperlou
- @aguynamedpatrick
- @paridust
- @troprouge
- @amy_stone
- @hokaytokay
- @bessnyc4

J.D

À ne pas rater