Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cette Youtubeuse crée une robe de mariée à partir de... papier toilette

.

Une robe de mariée en papier toilette ? L'idée semble improbable et pourtant, Amber Scholl a relevé le défi en plein week-end de mariage princier. Le plus fou, c'est que le résutlat est impressionnant... 

Une robe de mariée est souvent l'occasion d'une débandade de luxe : broderies en quantité astronomique, kilomètres de tulle et tonnes de dentelle sont souvent légion. Mais voilà, on ne peut pas tous s'offrir la robe de Meghan Markle et son maxi-voile brodé main... et ce n'est pas grave ! Car une Youtubeuse a voulu nous prouver que l'on pouvait être la plus belle pour son mariage dans des matériaux bien moins prestigieux. Résultat : elle a créé une robe en papier toilette. Le projet mode le plus WTF de l'année.

Elle crée une robe de mariée en papier toilette

Amber Scholl est une vraie pro du DIY (on se rappelle de sa robe de bal de promo en sacs poubelle) alors en l'honneur du mariage princier, la jeune fille a voulu relevé ce défi improbable. Pour cela, elle commence par acheter plusieurs rouleaux de papier de textures différentes. Elle se munit ensuite d'un bustier blanc, d'un tutu et de colle.

La première étape consiste à rouler le papier toilette en longs et fins boudins avant de les coller côte à côte sur le bustier pour créer un motif. Le haut et le bas du bustier sont eux décorés en formant des fleurs avec le papier qu'elle fixe. Elle reprend la même idée pour customiser le bas de la jupe. Un travail qui lui aura demandé... un jour et demi !

Mais le résultat est à la hauteur. Si porter du papier toilette pour se marier semble ne pas être la meilleure des idées - il faut être plutôt sûr de la météo et de ses talents de bricolage, et la symbolique du matériau n'est pas très glamour - le rendu final a le mérite d'être impressionnant. Pour un mariage rapido à Vegas sur un coup de tête, pourquoi pas !

À ne pas rater