Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cette mannequin lance un hashtag pour assumer son acné

.

Les petits défauts peuvent se transformer en force. Dans une ère où le body positive fait foi, un nouveau buzz vient de naître sur les réseaux sociaux. À l'origine de ce combat ? La model Louisa Northcote qui a décidé d'assumer ses imperfections de peau. 

Vous connaissez sans doute le hashtag #freethenipple ? Une mannequin vient de lancer la version #freethepimple (libérez les boutons en VF) sur Instagram. Le concept, dévoiler ses boutons lors de selfies 100% au naturel qui contrastent avec les maquillages qu'on lui applique pendant ses prestations professionnelles. En lançant ce hashtag, Louisa Northcote veut encourager le dialogue entre des femmes atteintes d'acné ou autres problèmes de peau. Parler des complexes que cela entraîne, partager des conseils de traitement, assumer sa beauté malgré les imperfections... Voici l'objectif de la top. Un joli défi qu'on soutient à 100% !

"J'ai passé tellement d'années à couvrir mon acné, cela a affecté mon quotidien, ma vie et ma santé mentale mais maintenant je l'accepte et je l'assume comme une partie de ce que je suis" raconte-t-elle pour expliquer son feed Instagram. La mannequin de 21 ans ajoute que son acné lui a fermé beaucoup de portes dans des agences entraînant même la fin de sa carrière.

Mais pas question pour elle de ne parler que de soins et de make-up free, elle adore aussi se pimper pour une soirée. Elle souhaite donc qu'il soit aussi question dans les commentaires de parler de son dernier coup de coeur pour l'anti-cernes qui cache le mieux les boutons. L'important est d'être à l'aise avec le sujet !

Plus de 400 hashstags ont déjà été comptés sur Instagram. Vive le body positive !

À ne pas rater