
Devenue star des Internets, le Dr Pimple Popper est l'experte mondiale pour percer les boutons. Alors quand elle livre ses bonnes pratiques pour se débarrasser au mieux des spots qui nous pourrissent la vie, on tend l'oreille.
à lire aussi
Parmi toutes les étrangetés des Internets, la chaîne Youtube du Dr Pimple Popper (docteur exploseur de bouton en Français) est surement sur le podium. La dermatologue Sandra Lee y poste des vidéos plus qu'explicites (si vous cliquez c'est à vos risques et périls ) où on la voit exploser les boutons les plus gros et improbables de la planète. Le succès est au rendez-vous, et avec plus de trois millions d'abonnés, elle est devenue la reine incontestée du spot. Alors quand elle livre ses secrets pour un perçage maison au site The Fashion Spot , on est légèrement dégouté mais on est obligé d'écouter.
Comment bien percer son bouton ?
Un bouton malencontreux dont-il vous faut vous débarrasser ? Premier conseil, il faut tout d'abord penser à bien désinfecter. Comme le rappelle la docteure, une infection peut arriver lors d'un perçage, d'où l'importance de stériliser la zone et n'importe quel outil que vous pourriez utiliser. Sa petite astuce : nettoyer aussi le visage à l'eau chaude, ce qui permet aussi d'ouvrir les pores.
Ensuite, lorsque vous passez à l'action, il est important de ne pas trop appuyer : cela pourrait aussi causer une infection. "La plupart du temps, un bouton a été complètement drainé s'il n'y a plus de pus qui peut être extrait, donc si vous voyez un peu de sang, arrêtez !" Finissez la manipulation par un traitement contre les boutons.
Enfin, et c'est primordial : ne cherchez pas à percer votre bouton avant qu'il ne soit prêt. "Si le bouton [...] est toujours sous votre peau, non seulement l'extraire peut être vraiment douloureux mais il peut aussi causer irritation, infection et laissez des cicatrices." Pour exploser un spot, il y a l'art et la manière.