
On a passé la semaine à admirer les modèles sur les podiums, mais aussi à glaner des conseils en backstage. C’est là qu’on a repéré cette brosse très étrange que tous les hairstylists professionnels utilisent. On vous explique pourquoi a déjà envie de l’adopter.
Sam McKnight, Paul Hanlon, James Pecis... ces noms ne vous disent rien ? Et pourtant, ils font partie des hairstylists les plus prisées par les créateurs de la Fashion Week. Alors quand on a la chance de les croiser, forcément on se rencarde sur les dernières tendances mais également sur les produits et accessoires dont ils se servent pour travailler.
Parmi eux, il y a une femme qui a su tirer son épingle du jeu : Delphine Courteille. Non seulement son salon est l'une des adresses capillaires les plus hype de la capitale, mais en plus elle représente la marque L'Oréal Professionnel sur de nombreux shows à chaque Fashion Week. Lundi 1er octobre, on l'a croisé chez Leonard et c'est en regardant de plus près son matériel qu'on a remarqué cette brosse à l'ergonomie toute particulière.
Du coup, on en a profité pour demander à Delphine ce que c'était et qu'elle ne fût pas notre surprise de découvrir que tout le monde dans le milieu ou presque ne jurait plus que par cette brosse à trous. Mais d'ailleurs, ils servent à quoi exactement ?
"Aujourd'hui, beaucoup de hairstylists ont laissé tomber la classique Mason Pearson pour cette brosse. Grâce à son design, l'air chaud circule mieux et ça accélère le séchage. Pour faire un brushing, c'est vraiment le top".
Ah d'accord, là on comprend mieux ! Sans compter que le reste est à la hauteur de nos attentes. Confectionnée dans la matière qu'on préfère, le poil de sanglier, cette brosse en bois naturel va démêler la chevelure sans l'agresser et la faire briller, contrairement aux picots en plastiques qu'on déteste cordialement.
En plus, Delphine nous assure que l'objet est très résistant. Un argument de plus qui achève de nous convaincre que cette brosse vaut carrément le détour.
Audrey Salles-Cook