
Afin de rendre le plus beau jour de sa vie encore plus merveilleux, la créatrice indienne Kresha Bajaj a brodé les étapes de son histoire d'amour sur sa robe. Un récit de romance et de mode digne d'un conte de fée.
à lire aussi
Le choix d'une robe de mariée est toujours un moment crucial dans la vie d'une femme. Et Kresha Bajaj ne se voyait pas dans une autre tenue qu'une qui lui correspondrait vraiment. Elle a donc décidé de créer elle-même les robes de son mariage. Et pour l'une d'entre elles, la Lehenga, longue jupe traditionnelle, elle en a même fait une oeuvre très personnelle.
"D'aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours voulu dessiner mes tenues de mariage", explique la jeune femme sur son blog. "Le fait que je ne reporterai probablement jamais ma Lehenga était plutôt frustrant." Elle décide alors d'en faire une oeuvre d'art, qu'elle pourra ensuite encadrer. Pour cela, elle se lance dans la création de "quelque chose avec du sens, quelque chose que nous ne serions pas fatigués de regarder, et la seule chose que nous ne serions fatigués de regarder est notre histoire d'amour".
Une robe aux couleurs de leur amour
Blanche (la couleur par excellence du mariage) et brodée de perles dorées, la Lehenga retrace en effet l'histoire d'amour du couple. Le bas de la robe se parcours comme un récit, illustrant chaque étape importante de la vie du couple. Ainsi, le Huffington Post explique comment le premier petit tableau représente des dauphins, une référence à la rencontre du couple à une manifestation contre l'enfermement des mammifères marins. Les autres dépeignent leur vie commune, en passant par la demande en mariage et allant jusqu'au grand jour.
Soucieuse de réaliser l'oeuvre dans les règles de l'art, la jeune mariée a étudié les techniques de broderie traditionnelle. Il a fallu trois mois pour terminer cette pièce qui n'a rien à envier à celles des plus grands créateurs. Et le résultat est aussi beau qu'émouvant. Assortie à des sandales Guiseppe Zanotti, la tenue allie tradition et touche de modernité. Kresha Bajaj signe ici une jolie histoire de mode et d'amour, digne des plus beaux contes.