Une coloration arc-en-ciel envoie déjà du lourd, mais elle revet une importance particulière en juin, mois des marches des fiertés (aka les Gay Prides). Et c'est pour cela que la coloriste Hannah Edelman, basée à Brooklyn, a réalisé sur les cheveux de sa cliente cette coloration, partageant les résultats sur Instagram pour lancer ce mois significatif.
Hannah Edelman, coloriste installée à New York suivie par plus de 17 000 abonnés, explique sa démarche sur son compte Instagram :
"Ma cliente Kitty a simplement dit : 'Je veux des cheveux arc-en-ciel pour la Pride !'.
Après avoir interrogé Kitty sur les couleurs de l'arc-en-ciel sur lesquelles elle voulait se concentrer, elle et Hannah se sont mises d'accord sur de plus grandes quantités de violet, de bleu et d'un rose presque rouge, en gardant un minimum de jaune et de vert.
Cette publication contient une vidéo où l'on peut voir distinctement la coloration arc-en-ciel, avec une légende de Hannah Edelman :
"Si j'avais plus de temps, j'écrirais un long post sincère sur l'histoire queer et le fait d'être gay, mais en une matinée, c'est un peu court"
Même si Hannah le fait pour ses clients tout au long de l'année, cette colo là est particulière pour l'experte, puisqu'elle est symbolique.
"Le mois des fiertés est le moment idéal pour réfléchir sur votre propre cheminement personnel et vous donner les bases importantes pour être ce que vous êtes aujourd'hui. Les cheveux sont une part importante de notre identité, et chaque fois que je vois mes clientes, je me le rappelle constamment".
Séraphine Murat