Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cette chanteuse confie son complexe : ses taches de rousseur

.

Perrie Edwards, chanteuse du girl band Little Mix, a décidé de se confier sur un complexe qui l'a longtemps poursuivie. La jeune femme a ainsi dévoilé un selfie d'elle sur Instagram affichant les taches de rousseur qui constellent son visage, avouant avoir longtemps honni ce détail chez elle, mais qu'elle affiche aujourd'hui fièrement. Un message positif qui n'est pas passé inaperçu sur le réseau social.

En passe de devenir un détail physique "tendance", les taches de rousseur sont une de ces particularités encore peu représentées. Certes, nombreuses sont celles qui se ruent chez le tatoueur pour les adopter quand d'autres optent pour le maquillage pour s'en dessiner. Mais les mannequins ayant des taches de rousseur sont encore rares. Il faut dire que cette caractéristique physique a longtemps été perçue comme une imperfection et que les idéaux de beauté ont la peau dure. C'est pourquoi Perrie Edwards a décidé d'évoquer son complexe sur Instagram.

Les taches de rousseur, un vrai complexe

Oui, les taches de rousseur sont aujourd'hui tendance, mais jusqu'à un certain point, selon la sphère beauté. Car si beaucoup feraient tout pour en avoir des naturelles, encore faut-il qu'elles se limitent au visage, si on en croit les campagnes beauté et/ou mode.

Pour la chanteuse Perrie Edwards, les taches de rousseur ont depuis toujours recouvert son minois, mais aussi son cou et ses épaules. Un détail qu'elle a longtemps vu comme un défaut. La chanteuse s'est ainsi armée de son smartphone pour en parler en postant une photo d'elle sans fond de teint, dévoilant ses très nombreuses taches de rousseur.

"En grandissant, j'ai beaucoup complexé à cause des taches de rousseur sur mon visage. Au cours des deux dernières années, j'ai commencé à les accepter et je n'ai plus besoin de les cacher", a-t-elle écrit en légende avant de conclure par une citation : "Embrasser votre individualité. Aimez-vous comme vous êtes sans vous soucier du jugement des autres".

Un discours qui peut sembler inutile pour certain.e.s mais qui est nécessaire quand on sait que les femmes, dès l'adolescence, sont criblées de complexes du fait des injonctions. Mieux, la chanteuse s'adresse à ses 8,2 millions d'abonnés dont la majorité sont des adolescences.

Du côté des marques, l'éveil se fait doucement mais sûrement. Les mannequins dits "atypiques" se font de plus en plus présents sur le devant de l'affiche, et il y a quelques mois, Missguided signait une campagne mettant à l'honneur des tops aux peaux "imparfaites". Des initiatives encourageantes et qu'il ne faut pas perdre de vue !

Instagram, outil d'acceptation

Ce post a beaucoup surpris ses fans, car si Perrie Edwards prône l'acceptation de soi à chacune de ses apparitions publiques ou pour ses shootings, la chanteuse britannique porte tant de maquillage que ses taches de rousseur sont totalement dissimulées. Cette démarche prouve ainsi qu'Instagram se fait, souvent, un véritable outil d'acceptation et de prise de parole. Et si le selfie posté par la chanteuse a ravi ses jeunes fans, on se dit que les afficher fièrement lors d'une apparition sur tapis rouge serait une seconde étape qui aurait du sens. You go girl !

Héloïse Famié-Galtier

À ne pas rater