Vous avez attrapé un coup de soleil ? Cette nouvelle technique qui fait le tour d'Internet pourrait vous aider. Selon cette utilisatrice de Facebook, la mousse à raser serait le produit miracle pour vous soulager. Mais cela marche-t-il vraiment ?
C'est l'une des préoccupations majeures de l'été : éviter et soigner ses coups de soleil. On ne le répétera jamais assez, protéger sa peau du soleil doit être une priorité tout au long de l'année, et encore plus au retour des beaux jours. Mais parfois, même la plus attentive des beautistas peut omettre sa crème solaire et se retrouver en terrasse un peu trop longtemps. Là, c'est le drame : la peau est rouge.
Parmi les multiples techniques pour apaiser la peau, l'une d'elle, plutôt étrange, est en train de faire le tour des Internets. La clé pour apaiser la peau : la mousse à raser ! Explications !
La mousse à raser contre les coups de soleil
Cindie Allen-Stewart, mère au foyer américaine, ne s'attendait surement pas à voir son post Facebook partagé plus de 222 0000 fois en le publiant. Mais son astuce à fait le tour d'Internet et des sites spécialisés. La clé de son succès : révéler les bienfaits d'une mousse à raser au menthol sur les coups de soleil. "Cela ressemble à un drôle de rituel de rasage mais croyez moi !", écrit-elle. Elle utilise une mousse Gillette mentholée et la laisse poser trente minutes.
Une astuce vraiment efficace ? Howard Sobel, dermatologue new-yorkais, interrogé par le magazine Allure, explique : "Le menthol a un effet refroidissant, qui peut aider à calmer la gène d'un coup de soleil. Si la mousse à raser contient de l'aloe, cela fonctionnera comme anti-inflammatoire."
Oui, la mousse à raser mentholée peut vous aider à apaiser, mais pas totalement réparer la peau. N'oubliez donc pas la crème hydratante. Mais la meilleure des solutions reste toujours de ne jamais sortir sans crème solaire.