Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cette astuce DIY anti-points noirs buzze mais n'est pas du goût des dermatos

.

L'astuce de cette youtubeuse coréenne fait le buzz, mais peut-on vraiment y croire ? Pas sûr... Explications ! 

Lutter contre les points noirs, c'est pour tous ceux qui sont touchés une véritable obsession au quotidien. Après la folie des masques au charbon, aussi adorés que décriés, toutes les beautistas se sont mises en quête du produit miracle qui sera le plus efficace. Une nouvelle méthode "do it yourself" fait le buzz sur Internet. Mais selon les dermatologues, elle ne serait pas si efficace.

Une nouvelle méthode DIY vraiment efficace ?

C'est Fei Yang, youtubeuse beauté coréenne, qui a publié son astuce qui se veut imbattable pour se débarrasser les points noirs en une nuit. Pour cela, il suffirait de s'appliquer une fine couche de vaseline sur son visage avant de s'emballer le nez et les joues avec du film plastique. Le matin, après avoir retiré le tout, on se débarrasse des points noirs avec deux cotons-tiges et le tour est joué.

La méthode semble imparable et pourtant, les dermatologues n'y croient pas. Au site Hello Giggles, Kerry Benjamin, à la tête de sa marque de produits de soin, explique pourquoi. Selon elle, percer soi-même ses points noirs est dangereux pour la peau. Et si les couches de films permettent sûrement de chauffer la peau et de faciliter l'extraction, la vaseline serait totalement inutile. Création de plus gros pores, bactéries exposées... Les méfaits seraient nombreux. Pour elle, une seule solution pour extraire un point noir : l'expertise d'un professionnel.

À ne pas rater