
Si je ne devais garder qu’un seul produit de make-up, ce serait sans aucun doute le correcteur. Indispensable pour dissimuler les cernes, rougeurs, boutons et imperfections en tous genres, il ne me quitte absolument jamais. Et si certaines références ont fait ma conquête au fil du temps, cette fois-ci, je crois bien avoir mis la main sur mon âme sœur. Il était donc impératif que je vous en parle.
à lire aussi
Il y a peu, je faisais l'inventaire de mes produits de soins favoris. Parce qu'apparemment, tout mon entourage veut savoir ce qu'il se trouve aussi dans ma trousse à maquillage, j'ai prévu de lister ça très prochainement. Et heureusement que l'article n'a pas encore été écrit, car hier, j'ai testé un anti-cernes tellement dingue qu'il m'apparaît désormais comme essentiel à ma future sélection.
Mais commençons par le commencement, c'est-à-dire à ce que j'appelle ma box à test. Bah oui, vous allez me détester, mais en tant que journaliste beauté, je reçois des tonnes de produits. Et ceux qui m'intéressent le plus finissent dans cette boite, dans laquelle je pioche de temps en temps à la recherche d'inspiration.
C'est comme ça que je suis tombée sur cette embellie, qui au départ m'a pourtant parue complètement anecdotique...
Un effet couvrant immédiat et durable
Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne connaissais pas le nom de cette marque baptisée IT Cosmetics. Mais qu'à cela ne tienne, je n'avais plus de correcteur en stock et la couleur de celui-ci était idéale par rapport à ma carnation.
Déjà en retard sur le programme de ma journée, je décide donc d'en mettre légèrement au niveau des cernes et de recouvrir l'ensemble avec un peu de poudre matifiante. Et là, première surprise, je constate qu'avec la mini noisette que j'utilise habituellement, je peux faire non seulement mais cernes, mais aussi les arêtes de mon nez, mon menton et tout le visage. En fait, j'en ai mis beaucoup trop. Comme la jeune femme sur cette vidéo, qui se sert de la même dose que nous pour corriger toutes ses imperfections.
Oui, parce qu'en fait, en y regardant de plus près, IT Cosmetics, c'est un gros truc, un très gros truc. Surtout aux USA où l'enseigne se positionne à la troisième place des marques de make-up les plus vendues. Développée en partenariat avec des chirurgiens plasticiens, elle est spécialiste des grosses imperfections et des peaux sensibles. Comme quoi, on en apprend tous les jours...
Bref, à peine a-t-on appliqué cette mini noisette au niveau de nos cernes que la magie opère instantanément. Très hydratante mais également ultra couvrante, cet anti-cernes se travaille facilement au doigt et se fond à l'épiderme comme une seconde peau. Le résultat est donc naturel mais étonnamment opaque, sans plis ni effritement de la matière. Un équilibre qu'on n'avait pas encore trouvé ailleurs, parole de scout !
Une fois notre bonne surprise passée, on se dit que forcément, ça ne va pas tenir, qu'il y a un truc et qu'aucun anti-cernes ne peut être aussi incroyable. Eh bien si. Il a tenu toute la journée, sans retouche, alors qu'on se dote parfois de trois produits différents pour obtenir le même fini, à base de correcteur de couleur + anti-cernes liquide + stick compact.
On ne l'utilise que depuis deux jours seulement, mais si on en croit les actifs qui composent sa formule (peptides, vitamines, collagène hydrolysé, acide hyaluronique et antioxydants) et sa mention "anti-âge", il agirait aussi sur les rides. En plus, il est décliné en une infinité de teintes, pour toutes les carnations !
Pour se le procurer, c'est simple, il est vendu en exclusivité sur Nocibé.fr pour la modique somme de 25€. Oui, modique au regard de ses performances quasi magiques et de sa texture très économique. Et il nous a suffi de lire les quelques commentaires d'acheteuses situés sous le produit en questio, pour comprendre qu'on ne s'est effectivement pas trompé sur ses géniales propriétés.
Désormais, on n'a plus qu'une seule envie : découvrir toutes les autres références d'It Cosmetics.
Audrey Salles-Cook