
On ne vous le répètera certainement jamais assez : le teint, c’est la base de n’importe quelle mise en beauté réussie. Et si vous pensiez déjà avoir tout bon, c’était sans compter sur ce détail anodin qui échappe à pas mal d’entre nous.
à lire aussi
Que vous soyez adepte du fond de teint ou du correcteur (ou des deux), vous le savez : en la matière, il y a des règles très précises à respecter. Et après avoir levé le voile sur l'ordre dans lequel il s'agit d'appliquer ces différents produits, aujourd'hui on va vous parler d'une ridicule étape qui s'avère pourtant déterminante. C'est cet endroit, ce tout petit espace du visage que vous oubliez à chaque fois de maquiller avec votre référence teint : les paupières (et l'arcade par la même occasion) !
Eh oui, à force de se référer à ce type de photos explicatives sur le contouring qui pullulent sur les réseaux, on en vient à négliger l'essentiel !
Vous ne le faites pas et vous ne comprenez pas pourquoi on insiste tellement sur ce point ? Attendez, on va vous donner tout de suite trois bonnes raisons de passer à l'action.
La première est toute bête : Impossible d'unifier parfaitement son teint si on ne prend pas en compte une partie du visage (aussi peu visible soit-elle la plupart du temps). Ça, c'est du bon sens.
La seconde est plus pratique : Si vous ne vous servez pas de base matifiante, cette fine couche de fond de teint appliquée sur les paupières vous aidera à mieux faire adhérer et à bien fixer votre maquillage par la suite (ombres à paupières et eye-liner).
La troisième et dernière : c'est qu'à cet endroit, la peau est très fine et très fragile, surtout si vous êtes d'une nature sensible. Nous, on est comme ça et on se rend compte qu'au moindre coup de fatigue ou changement climatique, cette zone est plus sujette aux rougeurs que le reste du visage. Alors pour s'en prémunir, on ne zappe pas le fond de teint à cet endroit.
A noter : si on vous recommande effectivement de mettre du fond de teint aussi bien sur vos paupières que sur vos arcades, en revanche on vous déconseille d'en mettre au niveau de la pliure qui sépare les deux. Ca fait vite des paquets de fond de teint et c'est inesthétique.