Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cet aliment du quotidien va vous aider à perdre du poids (c'est prouvé)

Saurez-vous deviner quel est cet aliment du quotidien qui aide à perdre du poids ?
2 photos
Lancer le diaporama
Saurez-vous deviner quel est cet aliment du quotidien qui aide à perdre du poids ?

Il est là dans votre cuisine, c'est certain. Et si vous saviez que cet aliment du quotidien comportait de nombreuses vertus pour la santé, vous n'étiez peut-être pas au courant qu'il allait aussi vous aider à perdre du poids. On vous dit tout !

Quand on veut affiner sa silhouette, la solution la plus efficace c'est un régime équilibré tout plein de fibres et de bonnes vitamines. Mais ce n'est pas tout, certains aliments à première vue anodins gagneraient également à être ajoutés de façon quasi quotidienne à notre régime pour accélérer le processus. Et si on connaissait le truc des pruneaux qui améliorent le transit, on ne savait pas que cette huile en particulier pouvait nous aider à accomplir cette difficile mission.

Vous l'aurez deviné, il s'agit de l'huile d'olive !

Selon une récente étude publiée par le très sérieux institut JAMA Internal Medicine, cette huile avec laquelle on arrose parfois notre salade serait un allié minceur de taille. Car elle a beau être classée dans la catégorie des matières grasses, cela ne l'empêche pas d'avoir des effets des plus bénéfiques sur notre organisme. Pour prouver leurs dires, les scientifiques ont mené l'expérience sur un panel de femmes pendant plusieurs semaines. Astreintes à une cuillère à soupe d'huile d'olive par jour, elles ont rapidement constaté que leur transit s'en trouvait alors grandement amélioré. D'après les conclusions de cette étude, cet apport permettrait au système digestif de mieux fonctionner et de diluer les déchets stockés dans le côlon. Mais il y a encore mieux...


Toujours en se référant à l'expérience de ces testeuses, les spécialistes assurent avoir observé une nette disparition du gras au niveau du ventre. Pourquoi ? Parce que l'huile d'olive aurait pour effet de faire croire à notre estomac qu'il est plus vite rassasié. Résultat des courses, les quantités ingérées sont automatiquement réduites et la perte de poids intervient. En plus, l'huile d'olive serait aussi un très bon aliment pour lutter contre l'apparition du cancer du sein, c'est tout bénef quoi !

À ne pas rater