Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

César, Oscars et Grammy : Top 11 des erreurs beauté à ne plus faire

Aux Grammy Awards, Paris Hilton a eu la main lourde sur la poudre libre et le fond de teint. Dommage, c'est le nude qui est tendance.
Aux Grammy Awards, Paris Hilton a eu la main lourde sur la poudre libre et le fond de teint. Dommage, c'est le nude qui est tendance.

Briller sur le tapis rouge, c'est tout un art. Pour ce faire, il faut conjuger la tenue parfaite à une mise en beauté à la hauteur de l'évènement. Mais il arrive qu'un détail vienne tout ruiner. Excès de poudre, eyeliner trop épais, wet look mal maîtrisé, retour sur ces erreurs à éviter.

Ces dernières semaines, les tapis rouges se sont multipliés. Chaque début d'année voit en effet s'enchaîner les cérémonies de remises de prix. Autant d'occasions pour les stars de prendre la pose face aux photographes. Et on l'imagine, elles ont la pression !

Car en plus d'espérer décrocher une récompense, elles doivent également passer à la moulinette de la fashion police. Leur look est analysé à la loupe, et il en va de même pour leur mise en beauté. Pas question pour elles de passer par la case flop !

Et en général, elles parviennent à y échapper. Mieux, elles sont capables de nous éblouir. Mais pour cela, il faut maîtriser certaines règles en matière de beauté, et les exécuter avec brio. Ce qui ne marche pas toujours.

En effet, régulièrement, on croise une chanteuse ou une actrice qui s'est loupée sur un détail. Cela peut être un fard à paupières mal choisi ou une poudre libre mal appliquée. Bref, il y a quelque chose qui cloche dans leur mise en beauté.

Exemple avec Reese Witherspoon aux Oscars 2015. Certes, l'actrice de "Wild" était superbe dans sa robe noire et blanche. Reste que lorsqu'on a un grand front, la raie au milieu bien plaquée est déconseillée.

Autre erreur coiffure, le flop de Paloma Faith aux Brit Awards 2015. Son blond vénitien plaqué en arrière, elle s'essaye au wet look. Dommage, la couleur mal dégorgée et l'excès de produit coiffant lui font un effet casque.

Et que dire du teint trop poudré de Paris Hilton aux Grammy Awards ? La petite princesse qui a bien changé confond "bonne mine" et teint orange. Dommage.

Retour en images (et en conseils) sur ces erreurs beauté à ne pas reproduire.

À ne pas rater