Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

César 2016 : le meilleur et le pire du tapis rouge

La cérémonie des César 2016 : Florence Foresti
28 photos
Lancer le diaporama

Ce vendredi 26 février 2016 avait lieu la traditionnelle cérémonie des César. Nouvelle présentatrice, sketchs hilarants et discours émouvants… Cette soirée marquera sans doute une fois de plus l’histoire du cinéma.

La cérémonie des César récompense chaque année les professionnels du 7ème art dans des catégories diverses mettant à la fois en valeur les nouveaux espoirs du cinéma, les meilleurs acteurs et actrices ou encore les plus belles productions françaises. Cette année, pour donner un nouveau souffle à la cérémonie qui se déroulait comme toujours au Théâtre du Châtelet, c'est l'humoriste Florence Foresti qui a été choisie pour la présenter. Un rythme effréné ponctué de blagues et d'ironie, et qui ont visiblement bien fait rire l'assemblée, habituée à des présentations plus solennelles.

Des tenues sobres

Pas de gros risques cette année concernant le choix des tenues. Les invités et nommés ont pour la plupart opté pour des looks aux couleurs sombres telles que le noir ou le bleu, ou bien pour des robes simples à imprimés. Seule l'actrice Deborah Francois semble avoir voulu apporter une touche de fantaisie avec une robe à froufrous et jupon qui a fait son effet ou encore l'animatrice télé Ophélie Meunier qui portait une combinaison à découpes très réussie. A retenir aussi : la prestation de la chanteuse Christine and The Queens qui pour le coup aura illuminé la soirée avec son costume bleu nuit satiné.

Une soirée drôle et touchante

Florence Foresti aura réussi son pari : donner un show rythmé, toujours ponctué de blagues bien choisies afin de mettre à l'aise l'assemblée. Alors qu'elle a confié en direct avoir entendu dire que le public des César était un public froid, il ne va sans dire que cette fois-ci, il n'a pas boudé son plaisir. Les rires étaient bien là, et les sourires aussi. Quant aux gagnants, ils ont tous livré des discours très émouvants. Le jeune acteur de 18 ans Rod Paradot, sacré meilleur espoir masculin, avait la voix tremblante et nous a donné un moment de pure sincérité. Vincent Lindon, qui a reçu son premier César du meilleur acteur, était lui aussi très ému. Catherine Frot, qui, encore imprégnée de son personnage de Marguerite pour lequel elle a été récompensée, n'en revenait pas d'être sur scène, en train de tenir ce précieux César. Ou encore le discours en français de l'acteur Michael Douglas qui a reçu son deuxième César d'honneur.

Une soirée humble, sincère, drôle et touchante, mais surtout très réussie. L'actrice Juliette Binoche, interrogée au micro de Canal + par Laurent Weil après la cérémonie aura sans doute eu le dernier mot : "C'est la première fois que je ne m'ennuie pas aux César." Tout est dit.

À ne pas rater