Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

César 2015 : rétrospective des plus belles coiffures

Léa Seydoux à la 36ème Cérémonie des César.
Léa Seydoux à la 36ème Cérémonie des César.

Les César 2015 ont lieu ce vendredi 20 février. Plus que jamais, le théâtre du Châtelet de Paris s'impose comme l'endroit le plus glamour et le plus chic où tout le gratin du cinéma français sera présent. L'occasion pour Puretrend de revenir sur quelques-unes des plus belles coiffures des stars à cette occasion depuis la création de la cérémonie en 1976.

Léa Seydoux

Des boucles en cascade sur un baby blond travaillé par le soleil pour un résultat "ultra glow" tout en subtilité. Et sans abîmer les cheveux.

Aissa Ma
Aissa Ma

Mylène Jampanoi et Aissa Maiga


Deux coiffures radicalement différentes pour deux beautés de la 34ème Cérémonie des César en 2009 : une mèche sur le côté et des ondulations sauvages relevées en chignon long pour Mylène, et un sexy coiffé décoiffé plutôt très bien maîtrisé par la sublime Aissa. Un point chacune, balle au centre.

dd

Laetitia Casta

Avec ses cheveux raides mais épais, l'égérie l'Oréal arbore toujours des coiffures très différentes selon les évènements et ce n'est pas un hasard. Avec une telle nature capillaire, diversifier les coiffures est un jeu d'enfant : comme pour la 36ème Cérémonie des César avec des ondulations légères et une raie au milieu, le hit capillaire du moment.Laetitia Casta ne se fait décidemment jamais prendre en faute. C'est presque injuste.

a

Adèle Exarchopoulos

Avec sa moue boudeuse et ses yeux en amande, l'actrice révélée par Abdellatif Kechiche sait mettre les atouts de son visage en valeur. Le wet look semble être le pari gagnant : les cheveux plaqués et lissés à l'extrême, elle mixe élégance et sensualité. Bref, elle est parfaite.

aa

Hélène de Fougerolles

Le court sur red carpet, c'est compliqué. Par pour Hélène de Fougerolles, qui évite l'écueil de la masculinité avec une coupe ébouriffée et un blond ultra glam'. On valide.

R

Diane Kruger

L'ancien mannequin allemand opte souvent pour des mises en beauté naturelles. Pas pour les César 2011, où elle avait osé le chic rétro d'une coiffure crantée très 20's typique des actrices hollywoodiennes (dont Ginger Rogers était l'une des pionnières en matière de style). Tout à fait dans la tendance "garçonne" féminine avec la nuque dégradée, adoucis par l'effet cranté de la coiffure.

dd

Sara Forestier

S'il existait les César du glam' capillaire, Sara Forestier serait sans aucun doute la grande gagnante. Son blond lumineux, presque platine met parfaitement en valeur son teint très clair et ses lèvres charnues. Et même si une couleur aussi forte demande énormément d'entretien et de soin (surtout avec une telle longueur), l'actrice du "Nom des gens" a fait exploser le glamouromètre lors de la 33ème Cérémonie des César. Bravo Sara.

C

Louise Bourgoin

Le châtain est la couleur de cheveux la plus répandue chez les femmes occidentales. Pourtant, il est difficile de le rendre aussi puissant qu'un roux ou qu'un blond vénitien. Louise Bourgoin le réussit parfaitement : ses boucles rebondies encadrent parfaitement son visage et la tonalité chaude de son teint est mise en valeur par un châtain profond mais subtil.

C

Virginie Ledoyen

Celle qui ne jure pour ses soins capillaires que par les produits de la marque naturelle Phyto peut se vanter d'avoir une des coupes de cheveux les plus demandées chez le coiffeur par les Françaises (après celle de Jennifer Aniston, on vous l'accorde). Des boucles anglaises légèrement détendues et l'utilisation d'un salt spray (un spray d'eau de mer salée) suffit pour recréer cet effet wavy "sortie de plage".

c

Mélanie Laurent

Balayage miel et demi-frange effilée, une belle modernité pour l'actrice de "Je vais bien ne t'en fais pas" lors des César 2008.

À ne pas rater